Niveau physique : Intermédiaire
Guesthouse durant le séjour, chambres de 4 à 6 lits. Deux nuits en train couchettes.
On ne cuisine pas ou très peu. Marchés, pique-niques, petits restaurants, on découvre les saveurs locales.
Transports en commun et marche à pied.
Directeur et animateurs diplômés (1 pour 8), jusqu’à 24 participants.
Jours 1 et 2 : Vol de nuit, arrivée et installation à Bangkok.
ETAPE 1 : BANGKOK (3 nuits) : Notre lieu d’atterrissage et de décollage. On en profite pour découvrir la culture thaïlandaise : les food-courts, l’animation des rues, le Wat Pho, le célèbre Bouddha couché et pourquoi pas un petit massage thaï ?
ETAPE 2 : VIENTIANE (1 nuit) : Après une nuit en train, une journée pour découvrir la capitale et ses merveilles.
ETAPE 3 : LOUANG NAMTHA (3 nuits) : Direction l’ouest en train. Le temps de préparer l’expédition et en route vers le Parc de Nam Ha. Au programme trek accessible à tous dans la jungle et nuits au village. Le confort est sommaire mais l’accueil chaleureux.
ETAPE 4 : AU FIL DU MEKONG (3 nuits) : On enchaîne avec Houei Sai au bord du Mekong pour une journée de repos et rencontre avec l’association Daauw Village. Le lendemain, départ pour 2 jours de croisière en slow boat sur le Mékong. On voyage au rythme du fleuve. Nuit en guest house au village.
ETAPE 5 : LUANG PRABANG (4 nuits) : Arrivée en bateau dans l’ancienne capitale royale. Temples et pagodes, procession des moines, grottes et cascades, Luang Prabang est un bijou à découvrir sans modération. Retour à Bangkok en train de nuit.
Jours 18 et 19 : Dernières visites à Bangkok et shopping, vol de nuit et retour.