en Grèce

2 séjours trouvés

Grèce cyclades - Sea, fun and sun sur les îles

Grèce Grèce séjour itinérant
LES TEMPS FORTS DU SÉJOUR Plage et soleil. Jeux à volonté. Sites antiques. Mytholo-jeu.

Grèce ionienne - Multi-activités en bord de mer

Grèce Grèce séjour itinérant
LES TEMPS FORTS DU SÉJOUR Tortues. Snorkeling. Sites antiques. Kayak.
en Grèce
en Grèce
en Grèce

Pourquoi faire partir mon enfant en Grèce ? 

Grèce

La Grèce est constituée de multiples îles, qui offrent des paysages grandioses dont des montagnes, de nombreuses plages paradisiaques aux eaux turquoises, des criques sauvages et des falaises. Dotée d’un grand patrimoine culturel, la Grèce est également un pays avec une riche histoire Antique. Lors de son séjour, votre enfant aura l'occasion de découvrir de nombreux monuments somptueux et des villes phares du pays comme sa capitale, Athènes.

Et si vous optiez pour un séjour en Grèce pour votre enfant ? Il existe de nombreuses raison de partir en vacances dans le pays des dieux de la mythologie Grecque :

Partir en Grèce c’est voyager dans le monde de Zeus, Athéna, Artémis, Héra… Passionné par l’histoire antique, votre enfant pourra en apprendre davantage sur les histoires et les légendes du pays. 


Quels sont les lieux et activités incontournables en Grèce ? 


Athènes, une capitale mythique 


Lors d’un séjour en Grèce, il est impossible de manquer sa capitale, Athènes, une ville mythique et surprenante qui regorge de fascinants sites antiques. Athènes est une ville dynamique où votre enfant pourra découvrir de nombreux monuments et vestiges qui ont forgé sa réputation. Pour les amateurs d’histoire et de mythologie, c’est la ville idéale ! Votre enfant pourra par exemple se promener dans le quartier ancien de Plaka en déambulant dans ses petites rues et faire une pause dans le jardin national d’Athènes, l’un des plus beaux espaces verts de la ville ! Il pourra également découvrir de nombreux lieux populaires chargés d’histoire tels que :  


Les villes grecques à ne pas manquer 


Lors de son séjour linguistique en Grèce, votre enfant et adolescent aura l’occasion de se détendre dans ces villes aux mille merveilles. En partant au sud de la Grèce, il visitera le Péloponnèse, péninsule grecque située à l’ouest d’Athènes. Doté de sublimes paysages, le Péloponnèse compte de nombreux sites archéologiques incontournables à visiter : 


À la découverte des îles grecques et des régions de Grèce


Votre enfant aura également la possibilité de découvrir de sublimes paysages en visitant la région du Magne et partir à la découverte de la ville de Nauplie. De nombreuses activités sportives se déroulent dans les Gorges de Vouraikos.


La Grèce, une culture rayonnante 


Le pays offre une multitude de choix, d’expériences et d’activités. Votre enfant pourra s’adonner à des activités sportives pendant son séjour en Grèce. Il pourra tester la plongée sous-marine, mais aussi la planche à voile, le kitesurf ou encore l’escalade.

Du côté de la culture et des traditions, lorsque votre enfant partira à la découverte du pays et de ses régions, il remarquera les vêtements traditionnels portés par de nombreux habitants locaux. À titre d’exemple, les Crétois sont vêtus d’un costume traditionnel appelé « Vraka ». La tenue des hommes est composée d’un gilet et d’une chemise, d’un pantalon large bouffant et d’une paire de bottes. Tandis que les femmes se vêtissent de cette tenue – une jupe longue brodée, accompagnée d’un chemisier ample - à l’occasion des fêtes.

Les coutumes grecques regorgent de festivités les plus détonantes. La ville de Patras (péninsule du Péloponnèse) organise un carnaval grandiose entre les mois de février et de mars. Au programme : animations, défilés traditionnels, spectacles de danse, de théâtre et de musique grecque ; l’occasion idéale pour votre enfant d’apprécier la culture locale.

La religion orthodoxe est très présente dans les fêtes grecques. Ainsi, les Grecs se rassemblent autour d’un pique-nique à l’occasion de la fête du lundi pur, appelée Koulouma. Cet événement est rythmé par les musiques traditionnelles, les démonstrations de danses folkloriques, notamment le Tsamiko, ainsi que par une activité phare, le lancer de cerf-volant. 

Informations pratiques : les choses à savoir sur la Grèce 


Quelles sont les spécialités culinaires en Grèce ?

La gastronomie en Grèce est très variée et la cuisine grecque utilise de nombreux produits frais venant du bassin méditerranéen. Elle est considérée comme l’une des meilleures au monde. La cuisine grecque détient des vertues nutritionnelles incomparables reconnues dans le monde entier, si bien qu’elle est reconnue par l’Unesco depuis 2010. Les plats sont généralement agrémentés d’aliments typiques, comme les olives et la feta. 

Lors de son séjour, votre enfant aura l'occasion de déguster des plats conviviaux, généreux et colorés, appelés “Mezzes”. Parmi eux, le plus connu des plats traditionnels grecs, la Moussaka. Ce gratin est composé d’aubergine et de viande hachée, agrémenté de sauce béchamel et de tomates ; les Dolmadakias, qui sont des feuilles de vignes farcies, généralement fourrées à la viande ou au riz ; les Taramosalatas, tarama traditionnel grec à base de pommes de terre, d’œufs de cabillaud et d’huile d’olive : et les Souvlakis, brochettes de viande à déguster dans une assiette ou dans le traditionnel pain pita.

 

Quelles sont les langues parlées en Grèce ?

La langue officielle du pays est le Grec. L’anglais et l’allemand sont les langues les plus communes utilisées sur les sites touristiques. Le français quant à lui est peu pratiqué dans le pays. 


Quelle est la monnaie utilisée en Grèce ? 

Étant un pays d’Europe, l’Euro est la monnaie de la Grèce. Votre enfant n’aura donc pas besoin d’échanger sa monnaie pendant le séjour.


Quel est le climat en Grèce ? 

Le climat en Grèce est un climat méditerranéen. Il y fait des hivers doux et des étés chauds et secs. La meilleure saison pour partir en voyage en Grèce est au printemps ou à l’automne.


Quelles sont les modalités d’entrées en Grèce ? 

Pour voyager en Grèce, votre enfant ou adolescent aura besoin d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

 

 

xs
sm
md
lg