en Corée du Sud

2 séjours trouvés

Corée - Street-food, plages et buildings

LES TEMPS FORTS DU SÉJOUR K-pop. Balades à vélos. Sonmudo. Temples.
Corée du Sud Corée du Sud séjour itinérant

Corée - Street-food, plages et buildings

LES TEMPS FORTS DU SÉJOUR K-pop. Balades à vélos. Sonmudo. Temples.
Corée du Sud Corée du Sud séjour itinérant
en Corée du Sud
en Corée du Sud
en Corée du Sud

Pourquoi faire partir mon enfant en Corée du Sud ?

Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays d’Asie de l’Est situé entre la Chine et le Japon. Le « pays du Matin calme » a connu un développement fulgurant depuis les années 1980, au point de devenir une destination touristique incontournable en Asie. De Seoul à Busan, en passant par Andong et Gyeongju, découvrez un pays aux paysages à couper le souffle et doté d’une culture riche et pourtant méconnue. Dépaysement total assuré !

Si vous avez encore besoin d’être convaincu, voilà pourquoi faire partir votre enfant en Corée du Sud avec KidsVacances !


Quels sont les lieux incontournables à visiter en Corée du Sud ?

Capitale de la K-Pop et de l'électronique, la mégalopole de Séoul est à la pointe de la modernité. Centre historique, économique et culturel du pays, Séoul est une ville fascinante, qui possède une histoire très riche et qui, pourtant, reste tournée vers l’avenir.

Busan, aussi connu sous le nom de Pusan est la seconde plus grande ville de Corée du Sud. C’est une importante ville côtière et la principale ville portuaire du pays.

A Busan, on change d’ambiance :  place aux grandes plages de sable fin, aux grands jeux, aux activités nautiques ou encore au célèbre marché aux poissons.

 

La ville d’Andong attire les touristes pour son cadre pittoresque et calme, mais surtout pour son riche patrimoine culturel. L’attraction phare de la région est le village traditionnel de Hahoe, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses habitants y vivent selon les vieilles coutumes ancestrales.

 

« Véritable musée à ciel ouvert », la ville de Gyeongju dispose également de quatre sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco : le village historique de Yangdong, le temple Bulguksa, la grotte de Seokguram et l´aire historique de Gyeongju.

Une petite ville très belle, digne de celles des mangas, on la visite à vélo et à pied ! Au programme : une journée dans un monastère pour une démonstration de Sonmudo, un art martial traditionnel.

Informations pratiques : ce qu'il y a à savoir sur la Corée du Sud


Quelle est la langue officielle en Corée du Sud ? 

La langue parlée en Corée du Sud est le Coréen. Cette langue s’écrit dans un alphabet différent, le Hangul, composé de 24 lettres. Cependant, de nombreux Coréens maitrisent l’anglais, notamment dans les sites touristiques.


Quelle est la monnaie en Corée du Sud ? 

Le Won Sud-Coréen (KRW) est la monnaie de la Corée du Sud. En mars 2022, 10€ = 13450 KRW.

 

Quelle est la météo en Corée du Sud ?

Située dans la région des moussons d’Asie orientale, la péninsule connaît des étés chauds et humides, et de longs hivers secs et froids. En moyenne, les températures sont de - 10 ° en hiver et de 30 à 35 ° en été.

 

Quelles sont les modalités d'entrée en Corée du Sud ? 

Aucun visa n'est exigé pour des séjours touristiques inférieurs à 90 jours. Il faut présenter un passeport encore valide 6 mois après la date de retour. Depuis septembre 2021, Il faut aussi obtenir une autorisation électronique de voyage K-ETA.

 


xs
sm
md
lg