Séjours en Italie

4 séjours trouvés

Cours d'italien à Rome

Vieille de 2700 ans, Rome ne s'est pas faite en un jour ! Long fut le chemin pour parvenir à ce majestueux patrimoine architectural et artistique que...
une semaine ou plus
Appartement ou Famille
Italie Rome

Cours à l’italienne

Enseignement individualisé et immersion culturelle à Rome ou Naples
une semaine ou plus
Famille
Italie Naples, Rome

Cours particuliers chez le professeur en Italie, Sicile ou Sardaigne

Avoir un enseignant particulier et vivre chez lui, quelle opportunité unique ! Les cours particuliers chez le professeur sont une formation rapide...
une semaine ou plus
Famille
Italie Naples, Rome

Devenez un vrai italiano !

Programme immersion, découvertes et dolce vita à Florence, Pise ou Piémont
une semaine ou plus
Famille
Italie Florence, Pise, Turin
Séjours en Italie
Séjours en Italie
Séjours en Italie

Pourquoi faire partir votre enfant en Italie ?

Italie


L’Italie, reconnaissable avec sa forme de botte, est un pays frontalier de la Suisse, de l’Autriche et de la France. Dotée d’une grande richesse historique et culturelle, au travers de ses villes qui portent encore les vestiges passés de l’empire romain ; les campagnes sont quant à elle faite d’une nature très variée entre les impressionnantes montagnes des Alpes italiennes et les bords méditerranéens italiens aux plages de sable blanc.


Si vous optez pour un séjour en Italie avec kidsvacances, votre enfant ou ado pourra découvrir :


Quels sont les lieux incontournables à visiter en Italie ?

 

Zoom sur Rome, ville culturelle riche de son architecture

Rome est la capitale Italienne et le berceau de l’ancien empire romain. Votre enfant pourra se laisser guider au travers des rues de Rome pour la visite du Colisée, la fontaine de Trévi, le forum Romain ou encore le Panthéon. Les monuments romains sont extraordinaires et sauront à coup sûr impressionner votre enfant ou ado !

C’est aussi à Rome que votre enfant pourra découvrir la cité du Vatican, résidence officielle du Pape, avec la célèbre place Saint-Pierre et sa basilique ainsi que la chapelle Sixtine et les œuvres de Michel-Ange.


Focus sur Naples, site historique

La ville de Naples est un grand site historique qui permet la découverte de la culture historique du pays. C’est ici que votre enfant pourra se promener sur la très grande place de Naples : la piazza Del Plebiscito, cernée par la Basilique San Francesco di Paola et plusieurs palais. Pour un moment de détente dans la verdure, le parco Virgiliano est idéal. Il offre une vue panoramique sur les alentours : la baie, le Vésuve et les côtes. Le célèbre volcan italien : le Vésuve se situe seulement à 35 minutes en voiture. Des chemins de randonnées sont à emprunter pour découvrir ce site géologique exceptionnel ; chaussez les crampons !

La sublime île de Capri est accessible en ferry en seulement 45 minutes de Naples. Il est donc facile de partir en excursion sur la journée ! Au programme, découverte de la grotte bleue, attraction phare de l’île ainsi que du port de Marina Grande, typique !


Le site archéologique de Pompéi, mondialement connu, est à ne pas manquer. C’est en 79 av. J.-C que cette cité fût ensevelie sous les cendres du Vésuve.


Milan, l’une des capitales de la mode

Située dans le nord de l’Italie dans la région de la Lombardie, Milan est la ville de la mode, du luxe et l’un des cœurs financiers italiens avec le siège de la bourse. Sur le plan architectural : la Galleria Vittorio Emanuele II et la piazza del Duomo avec l’impressionnante Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge sont les monuments à ne pas manquer. Une visite s’impose au musée de la pinacothèque de Brera qui regroupe des œuvres de peintres italiens mondialement reconnus tels que : Caravage, Modigliani ou Raphaël.


Autres villes italiennes


Sports & culture en Italie

Les italiens sont sportifs et le football est le sport le plus populaire dans le pays. Si votre enfant le souhaite, il aura l’occasion de se rendre dans un stade pour connaître l’ambiance et l’atmosphère lors d’un match inoubliable.

Cependant le rugby, le cyclisme, le basket-ball et le volley-ball sont aussi des sports très pratiqués dans le pays. 


L’Italie possède une histoire architecturale et artistique unique. L’histoire de l’art dans ce pays remonte à de nombreux siècles, et c’est ce qui en fait toute sa richesse. Entre sculpteurs et peintres, l’Italie compte dans ses rangs de nombreux artistes qui ont réussi à se faire connaître mondialement, et qui aujourd’hui encore font parler d’eux avec des musées dédiés à travers l’Italie entière. Parmi les plus connus : Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Caravage, Modigliani, ...


Traditions et carnavals

Du côté des traditions, les italiens ont conservé la coutume du café suspendu ou caffè sospeso. Les italiens peuvent payer pour deux tasses de café et n’en boire qu’une, la deuxième est alors considérée comme un café suspendu et elle peut être consommée par des SDF, retraités, étudiants, etc. Une belle action ! La coutume du Passeggiata consiste elle à faire le tour de son quartier avant de passer à table : un véritable rituel italien !


L’Italie est un aussi un pays festif avec de nombreuses fêtes et carnavals tout au long de l’année comme : le très réputé Carnaval de Venise et du Palio de Sienne.


La gastronomie Italienne

Chaque région italienne a sa spécialité : le couscous de gambas en Sicile, le bistecca alla Fiorentina en Toscane ou encore les pâtes aux truffes en Ombrie. Bien que ces spécialités soient délicieuses, l’Italie est aussi principalement réputée pour ses pizzas et ses pastas ! Votre enfant ou ado va se régaler à chaque repas !


Offrez donc l’opportunité à votre enfant ou ado de découvrir l’Italie pendant ses vacances scolaires ! La découverte d’une nouvelle culture, de l’histoire d’un nouveau pays et la rencontre avec les habitants sera pour lui une expérience extraordinaire, unique et surtout inoubliable !

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur l’Italie


Quelle est la langue officielle en Italie ?

La langue officielle du pays est l’italien ; mais il est aussi possible d’entendre les langues Romani, le Sarde, l’Italo-dalmate ou encore l’Italo-romanes dans certaines régions de l’Italie.


Quelle est la monnaie utilisée en Italie ?

La monnaie depuis 2002 est l’Euro. Avant l’Euro, la monnaie officielle des italiens était la Lire italienne (ITL).


Quel temps fait-il en Italie ?

Le climat en Italie est agréable tout au long de l’année. À l’intérieur des terres, le climat continental assure des étés très chauds et des hivers un peu plus rudes ; tandis qu’au Sud dans la botte italienne, le climat est méditerranéen avec des étés ensoleillés et secs et des hivers plus doux. 


Quelles sont les modalités d’entrée en Italie ?

L’Italie fait partie de l’Union Européenne et de l’espace Schengen. Par sécurité, munissez-vous d’une pièce d’identité valable pour entrer sur le territoire Italien.

xs
sm
md
lg