Costa Rica

3 séjours trouvés

EXPERIMENTA LA PURA VIDA

Ecole de langue internationale à San José
Famille ou Résidence
Costa Rica CORONADO-SAN JOSE

Preparation au DELE dans un cadre tropical

Ecole de langue internationale à San José
Famille ou Résidence
Costa Rica CORONADO-SAN JOSE

Dépaysement et espagnol au Costa Rica

Enseignement personnalisé et découverte d'un pays époustouflant
Famille
Costa Rica SAN JOSE
Costa Rica
Costa Rica
Costa Rica

Pourquoi faire partir votre enfant au Costa Rica ?

Costa Rica


Le Costa Rica, pays de la Pura Vida, fascine les voyageurs par ses beautés naturelles. De nombreuses activités sportives s’y pratiquent telles que la VTT, le kayak... Le pays double également toutes les autres nations du monde dans la course au bonheur et à l'écologie ! Un lieu paradisiaque pour étudier l'espagnol en école de langue !

Si vous avez encore besoin d’être convaincu, voilà pourquoi partir en séjour linguistique au Costa Rica avec KidsVacances !

·        Une nature préservée et luxuriante.

·        Une population chaleureuse et accueillante

·        Des classes de 6 étudiants maximum et de différentes nationalités

·        Des cours au choix : 15, 20 ou 25 heures par semaine

·        Une terre de sports à sensations ! 


Quels sont les lieux incontournables à visiter au Costa Rica ?


San José, la capitale


San José est la plus grande ville du pays, avec 334 000 habitants et près de 2 millions dans l'agglomération. C’est une étape incontournable d’un séjour au Costa Rica, et pas seulement parce-que tous les vols en provenance de l’Europe s’y posent. En effet, avec ses nombreux musées et parcs, ses théâtres et ses restaurants, la capitale du Costa Rica détient un patrimoine culturel riche.


Parc national de Tortuguero


Situé au nord-ouest du pays, Tortuguero est dédié à la préservation des tortues. Accessible uniquement par voie maritime ou aérienne, Il y règne une atmosphère de bout du monde. C’est une destination immanquable qui offre un dépaysement total et la possibilité d’observer des animaux sauvages dans un cadre magique !


Une terre de volcans 


Poas, Arenal, Turrialba, Irazú ou encore Orosí sont quelques-uns des 116 volcans qui façonnent les paysages du Costa Rica. Certains sont même actifs et les plus chanceux d’entre vous pourront observer explosions et coulées de lave. Découvrir un volcan est une expérience unique et palpitante ! 


Activités ludiques et sports à sensation


Surnommé le « Hawaï de d’Amérique Latine », le Costa Rica offre un cocktail de vagues parfaites, de spots puissants et de plages infinies. La température de l’eau y est également très agréable ! Le Costa Rica est certainement un paradis pour les surfeurs du monde entier.

 

Ses paysages magnifiques, ses rivières, ses reliefs qui sont largement nourris par des pluies tropicales et par ses eaux vives font du Costa Rica une destination idéale pour pratiquer le rafting ou le kayak.

 

La plus grande tyrolienne d’Amérique Latine se situe ... au Costa Rica ! 1,6 kilomètre de long, 200m de haut, une vitesse pouvant atteindre les 60 km/h : les amateurs de sensations fortes seront ravis. Rendez-vous dans la magnifique région de Monteverde.

 

Costa Rica se traduit par «Rich Coast», un nom approprié pour un pays entouré d'océans. Pour le découvrir pleinement, l’exploration de ses profondeurs est un incontournable.

Informations pratiques : ce qu'il y a à savoir sur le Costa Rica 


Quelle est la monnaie au Costa Rica ? 

La monnaie nationale est le colón (CRC), en hommage à Christophe Colomb. En mars 2022, 1€ = 708 CRC.


Quelle est la météo au Costa Rica ?

Le Costa Rica baigne dans un climat tropical marqué par deux saisons bien distinctes : la saison sèche (de décembre à avril) d’un côté et la saison humide (de mai à novembre) de l’autre.


Quelles sont les modalités d'entrée au Costa Rica ? 

Le visa n'est pas nécessaire dans le cadre d'un séjour de moins de 90 jours. Au-delà, il faudra alors penser à faire votre demande de visa idéalement 3 mois avant votre départ.

Pour les voyageurs mineurs, l'enfant devra présenter sa Carte Nationale d'Identité, son visa éventuel si la durée du séjour dépasse les 90 jours, une autorisation de sortie du territoire, ainsi qu'une photocopie de la Carte Nationale d'Identité du parent signataire de l'autorisation de sortie du territoire.

xs
sm
md
lg