Séjours au Portugal

2 séjours trouvés

Aventure portugaise

Découvrez une nouvelle culture et perfectionnez vous en langue
une semaine ou plus
Famille ou Résidence ou Sans hebergement
Portugal Lisbonne

Cours de portugais en duo

Découvrez Lisbonne et progressez rapidement en langue
une semaine ou plus
Famille
Portugal Lisbonne
Séjours au Portugal
Séjours au Portugal
Séjours au Portugal

Pourquoi faire partir mon enfant au Portugal ?

Portugal

Le Portugal est un pays historique avec un riche patrimoine, entre ses monuments, ses villages authentiques et ses châteaux ; c’est un pays avec une architecture incroyable. Entre terre et océan, c’est un pays avec des paysages variés : plages splendides de sable blanc, falaises, cascades, parcs naturels ; le Portugal saura émerveiller votre enfant !


Rapide tour d’horizon pour vous convaincre pourquoi le Portugal est la destination idéale pour votre enfant ou ado :

Quels sont les lieux et activités incontournables au Portugal ?

Les villes Portugaises


À Lisbonne, votre enfant ou ado partira à la découverte de la splendide place Praça do Comércio, du château Saint-Georges sur les hauteurs de la ville, ainsi que du fabuleux quartier de l'Alfama. Le quartier de Baixa est très agréable ; considéré comme le cœur de Lisbonne avec boutiques et restaurants typiques, au bord du Tage pour des balades de détente. Non loin de là, il pourra explorer la célèbre Tour de Belem sur les bords du Tage, construite entre 1514 et 1519.


C’est dans le parc naturel de Sintra Cascai, à environ 30 minutes en voiture de Lisbonne, que votre enfant pourra explorer les palais de Pena, de Sintra ou de Regaleira, avec leurs jardins immenses. L'architecture de ces palais est époustouflante et très différente de ce que l’on peut voir en France, avec des couleurs vives surprenantes.


Porto est la deuxième ville du Portugal. Petites ruelles, églises baroques, grandes places restaurées pleine de vie ; voilà ce qui attend vos jeunes voyageurs faisant un détour à Porto !

Il pourra se rendre dans le vieux Porto, dans le quartier de Ribeira, où il admirera ses maisons colorées ainsi que son célèbre pont Dom Luis. S’il le souhaite, il aura l’occasion de réaliser une escapade en tramway longeant le fleuve du Douro, où il profitera de superbes paysages sur les vignobles de Porto. Il pourra même se laisser tenter par la visite des caves à vin de Porto, où les grandes maisons portugaises fabricant du Porto depuis des générations se côtoient : la maison Sandeman, Ferreira, Taylor’s, ….

Votre enfant pourra même se prêter au jeu de la chasse aux Azulejos, ce sont des carreaux de faïence qui habillent les façades des bâtiments. C’est de l’art à chaque coin de rue ! S’aventurer dans les marchés traditionnels de la ville tel que le marché de Bolhão promet une immersion totale dans l’ambiance portugaise. Votre enfant pourra se laisser captiver par les odeurs des étals et les couleurs vives des produits proposés.


Changement de décors ! En Algarve, votre enfant trouvera de superbes criques et plages tout le long de la côte, où il pourra se dépenser en faisant des sports nautiques et des randonnées. Il s’arrêtera au Cap Saint-Vincent pour découvrir ses parcs sauvages, son phare ainsi que son monastère. À Faro, ville à l’extrême sud, votre ado pourra se balader le long des ruelles pavées tout en visitant le centre historique, monuments religieux et des vestiges médiévaux. De nombreuses plages sont accessibles pour un moment détente et farniente avec ses camarades de voyage !


Cependant, de nombreuses autres villes ou villages, sont aussi à ne pas manquer tels que :

 

Les incontournables

Vous l’avez bien compris, le Portugal offrira de nombreuses activités incontournables à votre enfant. Entre la grotte de Benagil, la basilique Santa Luzia, le Couvent du Christ dans la ville de Tomar ; ainsi que le parc naturel de la Serra da Estrela et le Miradouro da Vista do Rei pour de superbes randonnées avec des vues à couper le souffle. Le Portugal contient de multiples plages ; votre enfant pourra en profiter pour se reposer, effectuer du surf, des sports nautiques ou encore de la plongée. Pour les plus belles plages, il partira sur la plage de Costa Nova ou bien à Foz do Arelho, situées sur la côte.


Sports et culture au Portugal

Les portugais aiment et pratiquent le football, certains s’amusent même à dire que c’est une religion.


Tout au long de l’année, les portugais participent à des fêtes religieuses traditionnelles ; votre enfant pourra observer les Romarias (ou processions), festivités sur plusieurs jours où les portugais célèbrent leurs croyances.

Dans la capitale, la fête de Saint-Antoine est célèbre ainsi que la fête de la Saint-Jean à Porto. Ces deux fêtes se déroulent en juin. Le pays a également un genre musical traditionnel et typique : le Fado. L’UNESCO l’a inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2011.


Du côté culinaire, le Portugal possède une gastronomie délicieuse. Votre enfant pourra déguster : le bacalhau, la cataplane, des Petiscos. De nombreuses spécialités sont à base de poisson ! Pour les boissons, bien évidemment le Portugal est réputé pour son vin, le Porto, mais ils ont également des bières nationales. Au niveau des gourmandises, impossible de repartir sans goûter au Pasteis de nata, un petit flan portugais.


Le Portugal est aussi le pays du liège, votre enfant en verra partout sur les marchés ; et des azulejos, carreaux colorés de faïence qui recouvrent de nombreux immeubles.

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur le Portugal


Quelle est la langue parlée au Portugal ?

La langue officielle du pays est le portugais.


Quelle est la monnaie au Portugal ?

La monnaie est l’euro depuis 2002. L’ancienne unité monétaire est l’escudo portugais (PTE).


Quelle est la météo au Portugal ?

Le Portugal a un climat océanique très agréable, ensoleillé la plupart de l’année. Les hivers sont assez doux, mais les étés peuvent être chaud dans la région sud du Portugal et dans les terres.


Quelles sont les modalités d’entrée au Portugal ?

Pour les ressortissants européens, une carte nationale d’identité ou un passeport valide suffisent pour entrer sur le territoire portugais.

xs
sm
md
lg