Séjours aux Pays-Bas

69 séjours trouvés

Free tour dans Amsterdam

Pays-Bas Amsterdam

Billet pour le Musée du Fromage d'Edam

Pays-Bas Edam

Balade en bateau à Zaanse Schans

Pays-Bas Zaandam

Billet pour le Royal Delft

Pays-Bas Delft

Promenade en bateau sur les canaux

Pays-Bas Amsterdam

Visite guidée du Royal Coster Diamonds

Pays-Bas Amsterdam

Balade en bateau dans Rotterdam

Pays-Bas Rotterdam

Billet pour le Musée d'Amsterdam

Pays-Bas Amsterdam

Balade en bateau dans le port de Rotterdam

Pays-Bas Rotterdam

Balade en barque sur les canaux

Pays-Bas Amsterdam

Visite dans l'Amsterdam alternatif

Pays-Bas Amsterdam

Visite de la Johan Cruyjff Arena, le stade de l'Ajax Amsterdam

Pays-Bas Amsterdam

Visite du Markthal et des Maisons cubes

Pays-Bas Rotterdam

Visite guidée du Quartier Rouge

Pays-Bas Amsterdam

Dégustation de fromages hollandais

Pays-Bas Amsterdam

Entrée à Madurodam

Pays-Bas La Haye

Billet pour le parc de Keukenhof

Pays-Bas Lisse

Balade en bateau sur les canaux de Leyde

Pays-Bas Leyde

Croisière-dégustation de pancakes à Rotterdam

Pays-Bas Rotterdam

Billet pour le Musée Stedelijk

Pays-Bas Amsterdam

Bus touristique de Rotterdam

Pays-Bas Rotterdam

Billet pour le Musée Moco

Pays-Bas Amsterdam

Tickets d'entrée pour l'Heineken Experience

Pays-Bas Amsterdam

Croisière-dégustation de pancakes à Amsterdam

Pays-Bas Amsterdam

Croisière-dégustation de pancakes à Nimègue

Pays-Bas Nimègue

Billet Madame Tussauds

Pays-Bas Amsterdam

Bus touristique d'Amsterdam

Pays-Bas Amsterdam

Carte SIM avec Internet et appels

Pays-Bas Amsterdam

Location de pédalo

Pays-Bas Utrecht

Visite à vélo dans Haarlem

Pays-Bas Haarlem

Circuit Anne Frank dans le quartier juif

Pays-Bas Amsterdam

Visite d'Utrecht à vélo

Pays-Bas Utrecht

Visite de Rotterdam en bus amphibie

Pays-Bas Rotterdam

Location de vélo électrique à Volendam

Pays-Bas Volendam
2
1
3

Pourquoi faire partir mon enfant aux Pays-Bas ?

Pays-Bas

Situé à seulement 1 heure d’avion et à environ 4 heures de train, les Pays Bas sont une destination très prisée des européens. C’est la destination idéale pour un séjour dépaysant à quelques “pas” de la France !

Lors de son séjour, votre enfant aura l’opportunité de découvrir un riche patrimoine historique et culturel ainsi que sa capitale Amsterdam ; et ses sites et paysages incontournables.

Et si vous faisiez partir votre enfant en séjour aux Pays Bas? Cela lui permettrait de découvrir des lieux et de participer à des activités tels que : 


Quels sont les lieux et activités incontournables aux Pays-Bas ?


Les villes immanquables des Pays-Bas


Il est impossible de visiter les Pays-Bas, sans passer dans la capitale, Amsterdam. C’est une ville très dynamique qui ne dort jamais ! Votre enfant découvrira ses célèbres canaux et ses nombreux ponts en se promenant dans les petites ruelles ; il pourra même se laisser tenter par une balade en péniche pour découvrir la ville autrement !

Cette ville charmante regorge d’une richesse culturelle exceptionnelle grâce à ses divers musées comme le Rijksmuseum et le musée de Van Gogh, ses galeries d’art et ses festivals tels que le festival Dekmantel et C.R.A.F.T Festival ; ou encore avec la maison d’Anne Frank. Pas de place pour l’ennui !

Amateur de shopping? Rendez-vous dans la vieille ville : le cœur d’Amsterdam avec ses petites boutiques et cafés chaleureux. De plus, la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, un plaisir pour les yeux !

Avant de quitter Amsterdam, un détour sur la plateforme d’observation de l’Adam Look Out lui permettra d’admirer la ville avec une vue sur exceptionnelle sur la ville et son port.


À 30 minutes d’Amsterdam, il pourra se rendre dans le charmant village de Marken qui a réussi à garder toute son authenticité avec ses petites maisons traditionnelles. Certains habitants, pour le folklore, chaussent encore le sabot et portent les costumes traditionnels.


Un peu plus loin, à 1 heure 30 environ de la capitale, le sublime village de Giethoorn ou également surnommé “La Venise hollandaise” est à ne pas manquer ! Excursion en bateau, découverte des fermes, paysages typiques ; ce village promet un plongeon dans la culture néerlandaise !


Rotterdam est une grande ville portuaire devenue moderne et branchée, qu’il ne faut pas manquer.

Elle possède le plus grand port de commerce d’Europe et c’est également une ville culturelle avec de nombreux musées. Votre enfant aura l’opportunité de se promener sur le port et dans les petites ruelles de la ville tout en observant son architecture. Il pourra monter tout en haut de la tour Euromast pour observer une vue panoramique époustouflante sur la ville. Il aura l’occasion de se promener sur le célèbre pont Érasme, surnommé ainsi en hommage au philosophe Érasme originaire de Rotterdam, qui est devenu l’icône de la ville. À quelques kilomètres de Rotterdam, il découvrira l’un des plus beaux paysages du Pays-Bas, le village de Kinderdijk, où se situent les charmants et les rustiques vingt moulins, construits en 1740.


La ville de Maastricht est une ville universitaire et la plus ancienne du pays. Elle est située à la pointe sud du Pays-Bas. Son architecture médiévale est unique et d’une grande richesse.

Au programme, balade dans les rues pavées de la ville, découverte de l’église gothique Saint Jean ainsi que de la basilique romane Saint-Servais, qui abrite de grandes œuvres religieuses, et exploration de la surprenante librairie Boekhandel Dominicanen située dans une ancienne basilique : majestueux ! Une visite du Fort Sint Pieter, de ses souterrains et de ses fresques ; permettent la découverte de l’histoire de la ville.


Autres sites à ne pas manquer aux Pays-Bas

Partir en séjour aux Pays-Bas est une réelle opportunité pour votre enfant ou ado ! L’immersion dans un pays étranger et la découverte d’une nouvelle culture sont de véritables avantages pour sa vie future !


Sport & Culture

Aux Pays-Bas, le sport est très important et ancré dans la vie de tous les jours. Le football est le sport le plus populaire du pays ; le cyclisme et le patinage de vitesse sont aussi des activités très pratiquées. De même, les néerlandais jouent énormément aux jeux de société dont les échecs, qui sont très populaire.


Concernant la culture, les Pays-Bas comptent de nombreux artistes peintres néerlandais mondialement connus. Vermeer, Rembrandt, Van Gogh ; tous ont marqué l’histoire de l’Art et son originaire de ce pays !


Le Pays-Bas est très festif, le 27 avril, les néerlandais fête le Koningsdag qui est le jour du Roi ; c’est la fête nationale du pays au cours de laquelle les néerlandais défilent dans les rues avec de la musique.


La gastronomie Néerlandaise

Les Pays-Bas ont, comme de nombreux pays, des spécialités culinaires. C’est un pays réputé pour son fromage, comme le célèbre gouda et l'edam. Votre enfant pourra déguster des plats typiques comme les Kroketten ou le hareng. De par sa proximité avec les mers et ses nombreux ports, le poisson est très présent dans l’alimentation des néerlandais. Du côté des desserts : le vlaai et les poffertjes sont très appréciés. Les gaufres au sirop sont une spécialité de la ville de Gouda.

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur les Pays-Bas


Quelle est la langue parlée aux Pays-Bas ?

Aux Pays-Bas le néerlandais est la langue officielle, cependant la langue anglaise est très présente dans le pays ainsi que le frison.


Quelle est la monnaie aux Pays-Bas ?

Depuis 2002, la monnaie aux Pays-Bas est l’euro, cependant avant celle-ci, c’était le florin néerlandais qui était l’unité monétaire du pays (NLG).


Quelle est la météo aux Pays-Bas ?

Le climat aux Pays Bas est assez tempéré et agréable. Il est donc possible de s’y rendre en vacance tout au long de l’année. Cependant, c’est au printemps que la nature est luxuriante et en fleur ; c’est donc à cette période-là que vous observerez les plus beaux paysages ! En automne, des paysages jaunis et des harmonies de couleurs sauront ravir vos enfants.


Quelles sont les modalités d’entrée aux Pays-Bas ?

Faisant parti de l’Union Européenne, il est très facile de se rendre sur le territoire des Pays-Bas. Un carte nationale d’identité ou un passeport valide suffisent !

xs
sm
md
lg