Séjours en République Tchèque

40 séjours trouvés

Free tour autour de la Deuxième Guerre Mondiale à Prague

Visite guidée du Palais Lobkowicz

Balade en bateau traditionnel à Český Krumlov

République Tchèque Český Krumlov

Balade en barque + Musée du pont Charles

Concert dans le Palais de Lobkowicz

Visite nocturne dans Prague

Dégustation de bières dans Prague

Billet pour le Musée de cire de Prague

Visite de la vieille ville et des donjons souterrains de Prague

Hard Rock Cafe Prague sans file d'attente

Balade de nuit en bateau traditionnel

République Tchèque Český Krumlov

Concert de musique classique dans l'église Saint-Nicolas

Spectacle de marionnettes Don Giovanni

Anthologie, théâtre noir Srnec

Aspects of Alice, Théâtre Noir Ta Fantastika

Excursion à la brasserie Kozel

Concert de musique classique dans la Synagogue Espagnole

Déjeuner-croisière et musique en direct

Dîner-croisière sur la Vltava

Balade en trottinette électrique dans Prague

Balade en segway dans Prague

Balade en bateau + entrée au zoo de Prague

Visite guidée du château de Prague

Dîner et spectacle médiéval

Visite du camp de concentration de Terezín

Balade en bateau à toit de verre et dîner

Dîner et concert de Mozart au Grand Hotel Bohemia

Séance de tir à la Kalachnikov

2
1
3

Pourquoi faire partir mon enfant en République-Tchèque ?

République Tchèque

La République-Tchèque est un pays d’Europe Centrale, frontalier par la Pologne, la Slovaquie, l’Autriche et l’Allemagne. C’est un pays méconnu pour la plupart des voyageurs, pourtant il contient un riche patrimoine culturel ainsi qu’une nature d’exception avec des paysages grandioses. Lors d’un voyage en République-Tchèque, votre enfant aura l’occasion de découvrir la magnifique ville de Prague si réputée. Elle est la 5ème ville la plus visité d’Europe !

Cependant, le reste de la République-Tchèque, en dehors de Prague, possède aussi des sites à ne pas rater !


Partir en République-Tchèque c’est l’occasion pour votre enfant de :


Quels sont les lieux et activités incontournables en République-Tchèque ?

Prague : la capitale

Il est impossible de visiter la République-Tchèque sans passer par la charmante capitale : la ville de Prague avec son atmosphère si romantique. Cette ville abrite de nombreux monuments avec des constructions anciennes dont l’architecture est splendide et unique. Votre enfant ou ado pourra partir à la découverte des quartiers historiques où le baroque se mélange à la renaissance ainsi qu’au gothique et au roman. Cette destination est idéale pour tous les visiteurs quelle que soit leurs centres d’intérêts : les accros de culture et d’histoires seront émerveillés, les amoureux de la nature et des balades seront comblés, et les plus festifs ou gourmands seront ravis !


Lors de son séjour, votre enfant aura l’opportunité de visiter de nombreux musées tels que le musée de Prague, la Galerie Nationale de Prague ou encore des monuments fabuleux tels que la basilique et le couvent Saint-Georges. Prague fait partie des grandes capitales culturelles européennes. Il s’aventurera par la suite dans les quartiers typiques de la ville où il pourra y observer des monuments emblématiques comme : 


Pour les enthousiastes de la féerie de noël, rendez-vous à Prague au mois de décembre ! Votre enfant pourra se laisser charmer par les marchés de noël ainsi que le géant et magnifique sapin de noël sur la place Staromestske Namesti.


Les incontournables

La République-Tchèque compte de nombreux lieux et activités incontournables tels que :


Culture

En République-Tchèque, les habitants sont très attachés à leurs valeurs culturelles et ont de nombreuses traditions. C’est un pays avec de multiples fêtes traditionnelles telles que les fêtes païennes, où l'on peut apercevoir des danses et écouter de la musique de jazz ; ainsi que des fêtes religieuses qui s’effectuent tout au long de l’année.


Prague est la ville idéale pour les amateurs de musique classique. Elle est considérée comme la capitale de la musique classique et possède trois opéras. Tout au long de l’année, il est possible d’assister à des festivals, concerts ou opéras d’exceptions dans des décors envoûtants.


Gastronomie

Une fois arrivés sur le territoire Tchèque, votre enfant ou ado pourra se laisser tenter par les spécialités culinaires telles que le Předkrmy, le Knedliky, les Česká národní jídla : qui sont des plats typiquement tchèques et sont généralement à base de porc et de chou. C’est sur les marchés locaux que votre enfant pourra aussi déguster le très connu Trdelnik, un gâteau traditionnel tchèque préparé à la broche.

La bière est également très appréciée en République-Tchèque. Les plus connues comme la Pilsner ou la Radegast font parties de l'identité culinaire du pays.

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur la République-Tchèque 


Quelle est la langue parlée en République-Tchèque ?

La langue officielle de la République-Tchèque est le tchèque, une langue qui fait partie des langues slaves comme le polonais.


Quelles sont les modalités d’entrée en République-Tchèque ?

Pour se rendre en République-Tchèque il est nécessaire d’avoir une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité, pour les ressortissants européens.


Quelle est la monnaie en République-Tchèque ?

La République-Tchèque fait partie de l’Union Européenne, cependant elle ne possède pas l’euro mais la couronne tchèque (Kč ou CZK). Pour information, 1 couronne tchèque représente 0,037 euro (en 2020).


Quelle est la météo en République-Tchèque ?

La République-Tchèque possède un climat de type continental avec des étés raisonnablement chauds mais des hivers assez froid. Dans les montagnes à hautes altitudes, on peut y retrouver un climat montagnard.

xs
sm
md
lg