Séjours en Hongrie

35 séjours trouvés

Free tour dans Budapest

Hongrie Budapest

Visite guidée de l'Opéra de Budapest

Hongrie Budapest

Visite du Palais de Budavár

Hongrie Budapest

Visite du quartier juif

Hongrie Budapest

Croisière sur le Danube

Hongrie Budapest

Bus touristique de Budapest

Hongrie Budapest

Croisière au coucher de soleil

Hongrie Budapest

Concert à la Basilique Saint-Etienne

Hongrie Budapest

Visite autour des mystères et légendes de Budapest

Hongrie Budapest

Bains Széchenyi, entrée coupe-file

Hongrie Budapest

Bains Gellért, entrée coupe-file

Hongrie Budapest

Folklore hongrois

Hongrie Budapest

Balade à vélo dans Budapest

Hongrie Budapest

Visite guidée dans Budapest

Hongrie Budapest

Croisière avec pizza et open bar

Hongrie Budapest

Visite guidée de la Synagogue de Budapest

Hongrie Budapest

Balade en scooter électrique dans Budapest

Hongrie Budapest

Visite du Château de Sissi

Hongrie Budapest

Excursion à Szentendre

Hongrie Budapest

Déjeuner-croisière sur le Danube

Hongrie Budapest

Visite guidée de Budapest + Parlement

Hongrie Budapest

Dîner-croisière et musique en direct 22h00

Hongrie Budapest

Concert de gala au palais du Danube

Hongrie Budapest

Bains Széchenyi avec massage

Hongrie Budapest

Bains Gellért avec massage

Hongrie Budapest

Dîner-croisière et musique en direct 20h00

Hongrie Budapest

Excursion à Esztergom, Visegrád et Szentendre

Hongrie Budapest

Visite du Château de Sissi et spectacle équestre

Hongrie Budapest

Visite de nuit dans Budapest avec dîner-spectacle

Hongrie Budapest

Excursion au lac Balaton et Herend

Hongrie Budapest

Excursion dans la Puszta et spectacle équestre

Hongrie Budapest

Offre : Folklore + dîner-croisière à 22h00

Hongrie Budapest

Excursions privées depuis Budapest

Hongrie Budapest

Tour en avion au-dessus de Budapest

Hongrie Budapest
2
1
3

Pourquoi faire partir votre enfant en Hongrie ?

Hongrie


Située en Europe centrale, la Hongrie est frontalière avec sept autres pays : la Slovaquie, l’Ukraine, l’Autriche, la Roumanie, la Serbie ainsi que la Croatie et la Slovénie. Lors d’un voyage en Hongrie, votre enfant ou adolescent découvrira un pays au patrimoine historique et culturel important, entre ses cités baroques, ses maisons médiévales, ses architectures époustouflantes ainsi que ses sites classés au Patrimoine de l’Unesco, comme le château de Buda de Budapest ou encore le Parc National de Hortobágy, à l’est du pays. Aller en Hongrie, c’est aussi s’imprégner d’une ambiance extraordinaire et découvrir des traditions ancestrales comme les célèbres “bains” dans les stations thermales de la capitale.

Et si votre enfant ou ado partait en séjour en Hongrie ? Cela lui permettrait de :


Quels sont les lieux incontournables à visiter en Hongrie ?


La perle du Danube : Budapest

 
Tout voyage en Hongrie amènera forcément votre enfant dans la splendide capitale du pays : Budapest, aussi surnommée “la perle du Danube”, puisque la ville est littéralement traversée par le fleuve. Considérée comme l’une des capitales les plus belles d’Europe, Budapest est pleine de charme et dynamique avec ses musées, ses impressionnants monuments et ses thermes, une activité ancestrale ! 

Votre enfant n’aura pas le temps de s’ennuyer dans la capitale. Il pourra admirer le Parlement qui est l’édifice le plus imposant de Budapest et l’un des plus grands d’Europe, mais également la Grande Synagogue, troisième plus grande du monde après Jérusalem et New-York. Il aura aussi l’opportunité de visiter le Château de Buda qui domine la ville, aussi appelé le “Palais Royal”, avec diverses activités au sein de ses murs, telles que le musée d’histoire, la grande salle du Trône, son labyrinthe et le musée des Beaux-arts. D’autres monuments plus impressionnants les uns que les autres sont à ne pas manquer comme le Bastion des Pêcheurs, le pont des Chaînes qui relie les deux côtés de la ville, autrefois Buda et Pest ou encore la magnifique église Matthias et son toit multicolore.

Et comment ne pas parler des célèbres “bains” de Budapest, un trésor national. Le pays compte d’ailleurs plus de 2 000 sources thermales ! C’est une activité pratiquée depuis des siècles par les habitants, que ce soit pour se retrouver entre amis et jouer aux échecs (des tables d’échec sont présentes directement dans les bains), que pour se détendre et profiter des effets curatifs des eaux thermales. Parmi les plus connus de la capitale, citons les bains de Rudas, Gellért et Széchenyi. Petite anecdote : les bains sont très appréciés également en hiver, votre enfant profitera d’une eau très chaude pendant qu’il neige, une expérience à ne pas manquer !

Cependant hormis les magnifiques monuments de la ville, Budapest est aussi un lieu connu des cinéastes avec des tournages de films toute l’année, mais c’est également une ville très festive avec de nombreux étudiants qui se retrouvent dans les bars, les discothèques et les concerts que proposent la perle du Danube.


La forteresse de Visegrád


À seulement une trentaine de kilomètres au nord de Budapest se trouve la magnifique forteresse de Visegrád. Elle est aussi appelée la “citadelle des Nuages” puisqu’elle surplombe le Danube et possède des remparts de près de 350 m de haut. La forteresse de Visegrád offre une vue imprenable sur les montagnes et le Danube à la forme d’un zigzag. Que ce soit pour se promener sur les remparts et profiter de la vue ou pour aller voir les expositions sur l’histoire du pays, il n’y a que de bonnes raisons de se rendre à Visegrád.

Par la suite, non loin de la forteresse et de la capitale, votre enfant pourra faire un détour par la ville de Szentendre, une ville pittoresque dans le département de Pest réputée pour ses musées et ses galeries d’art.

 

Le parc national de Hortobágy


À l’est de la Hongrie se trouve le parc national de Hortobágy - la Puszta, inscrit au patrimoine de l’UNESCO et protégé depuis 1979. Ce parc national, qui est d’ailleurs l’un des plus grands du pays, est composé de vastes plaines, de steppes et de zones humides comme des marécages ou des étangs. C’est un véritable sanctuaire pour la flore et la faune depuis de nombreuses décennies. Dans cette steppe hongroise, de nombreuses animations sont proposées comme des expositions, le musée du pastoralisme, des démonstrations de dressage de chevaux, des dégustations de plats typiques, des randonnées ou des excursions en calèche ou en train. Votre enfant pourra y apercevoir des animaux comme des chevaux de Przewalski, des oiseaux comme la grue cendrée ou la grande outarde, ou encore des moutons Raczka.


Autres lieux incontournables de la Hongrie


La Hongrie contient de nombreux autres lieux à visiter et activités à pratiquer, découvrez-les :

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur la Hongrie


Quelles sont les spécialités culinaires du pays ?

L’élément phare de la gastronomie hongroise est bien sûr le paprika, un épice sous forme de poudre rouge que l’on obtient à partir du fruit mûr du piment ou du poivron. Il est donc impossible d’envisager un séjour en Hongrie sans goûter au succulent et très connu Goulasch, ou Gulyásleves en hongrois. Faite dans un faitout ou de façon plus traditionnelle dans un chaudron, cette soupe hongroise est à base de viande, pommes de terre, oignons, paprika, du poivron et de la tomate. Votre enfant aura aussi peut être l'occasion de goûter à d’autres spécialités comme les palacsinta, des genres de crêpes farcies avec de la viande, des oignons et champignons ; ou encore les langos, des beignets plats agrémentés de crème et de fromage. Pour les bouches sucrées, les crêpes sont de mise en Hongrie ou encore le Kurtosalacs, une brioche parfumée à la fleur d'oranger.


Sport et culture en Hongrie


Les hongrois sont très sportifs et pratiquent de nombreuses disciplines comme le football, l’escrime, le handball, la gymnastique, la natation ou encore la boxe. Mais le sport national du pays reste le water-polo, discipline dans laquelle ils possèdent d’ailleurs de nombreuses médailles issues de diverses compétitions internationales. 

La Hongrie accueille aussi le Grand Prix de Formule 1 près de Budapest depuis 1986.

Côté culture et traditions, les hongrois apprécient énormément la musique. De nombreux concerts et festivals ont d’ailleurs lieu dans tout le pays. Le festival le plus connu est le Sziget festival, à l’échelle européenne c’est l’un des plus grands festivals de musique. La Hongrie est également connue pour ses chants et danses populaires telles que le Csárdás, une danse de couple, ou la musique tzigane.

 

Quelle est la langue officielle ?


La langue officielle du pays est le hongrois. Cependant, l'anglais est l’une des langues étrangères la plus étudiée dans le pays.


Quelle est la monnaie utilisée en Hongrie ?


La Hongrie est un pays européen, cependant elle ne possède pas encore l’euro. La devise nationale du pays est le Forint (HUF / Ft). Pour information, 1 forint équivaut à 0,0028 euro et 353,42 forint à 1 euro.


Quel est le climat de la Hongrie ?


Malgré sa situation géographique à l’est de l’Europe, la Hongrie possède un climat continental modéré avec des hivers froids, voire rigoureux et des étés qui peuvent être très chauds. Le pays bénéficie d’un des meilleurs niveaux d’ensoleillement d’Europe.


Quelles sont les formalités d’entrée sur le territoire ?


Pour les résidents de l’Union Européenne ou de la Suisse, une carte nationale d’identité suffit pour entrer en Hongrie. Les mineurs devront néanmoins être munis d’une autorisation parentale.

xs
sm
md
lg