Séjours au Mexique

332 séjours trouvés

Immersion dans les Caraïbes

Entre espagnol, « playa » et culture maya
une semaine ou plus
Famille ou Résidence
Mexique Playa Del Carmen

Free tour autour des tacos mexicains

Mexique Mexico

Free tour dans Guadalajara

Mexique Guadalajara

Free tour dans Mexico

Mexique Mexico

Free tour dans le parc de Chapultepec

Mexique Mexico

Free tour dans Coyoacán

Mexique Mexico

Free tour dans Oaxaca

Mexique Oaxaca

Billet pour le téléphérique de Puebla

Mexique Puebla

Visite de nuit en bus décapotable

Mexique Mexico

Excursion à Estrella de Puebla

Mexique Puebla

Billet pour le mirador de la Torre Latinoamericana

Mexique Mexico

Bus touristique de Mexico

Mexique Mexico

Visite de la forteresse de San Juan de Ulúa

Mexique Veracruz

Billet pour le cénote Hubiku et Musée de la Tequila Don Tadeo

Mexique Valladolid

Excursion à Mandinga + Balade en bateau

Mexique Veracruz

Billet pour l'hydroparc de la lagune Nichupté

Mexique Cancún

Visite guidée de Mexico

Mexique Mexico

Visite guidée du Musée du Templo Mayor

Mexique Mexico

Visite du marché de Jamaica

Mexique Mexico

Visite guidée dans Campeche

Mexique San Francisco de Campeche

Balade à vélo dans Mexico

Mexique Mexico

Excursion shopping à Puerto Escondido

Mexique Puerto Escondido

Visite guidée de Teotihuacan

Mexique Teotihuacán

Visite des fresques de Mexico

Mexique Mexico

Visite guidée de Puerto Vallarta

Mexique Puerto Vallarta

Visite guidée dans Huatulco

Mexique Huatulco

Balade en bateau à fond de verre

Mexique Los Cabos

Fête à l'Amma Club

Mexique Cancún

Visite complète de Teotihuacán à vélo

Mexique Teotihuacán

Visite nocturne de la Laguna de Manialtepec

Mexique Puerto Escondido

Balade en bateau dans Acapulco

Mexique Acapulco

Excursion à San Juan Chamula et Zinacantán

Mexique San Cristóbal de las Casas

Excursion au parc zoologique Africam Safari

Mexique Puebla

Excursion à Ventanilla, Mazunte et Zipolite

Mexique Huatulco

Snorkel dans les baies de Huatulco

Mexique Huatulco

Excursion au Parc aquatique Inbursa

Mexique Boca del Río
2
1
3

Pourquoi faire partir votre enfant au Mexique ?

Mexique


Le Mexique est un pays d’Amérique du Nord qui est délimité par les États-Unis au nord et par le Belize et le Guatemala au sud. Entouré par le Golfe du Mexique, par la mer des Caraïbes ainsi qu'à l’ouest par l’océan Pacifique, le pays offre une diversité naturelle et culturelle très impressionnante, avec un patrimoine historique très riche, notamment grâce aux grandes civilisations ayant vécues sur le territoire telles que les Mayas et les Aztèques. Durant son séjour au Mexique, votre enfant sera émerveillé et découvrira une vraie diversité avec des paysages désertiques faits de rocailles et de cactus au Nord et des forêts tropicales, des montagnes, des volcans et des plages paradisiaques au sud-est. Il aura également l’occasion d’échanger avec les mexicains pour en apprendre plus sur la culture du pays et les traditions.

Tout le long de son séjour au Mexique, votre enfant ou adolescent admirera

Sur kidsvacances, nous vous proposons également des séjours linguistiques au Mexique pour adolescents, à partir de 14 ans, en famille d’accueil ou en résidence. Ces séjours sont idéaux pour découvrir les richesses du pays, tout en apprenant l’espagnol. Les séjours en famille d’accueil sont particulièrement exceptionnels puisque votre enfant vivra en immersion dans une famille mexicaine et découvrira plus facilement les habitudes de vie, la culture et les traditions du pays.


Quels sont les lieux incontournables à visiter au Mexique ?


Mexico, la gigantesque capitale


Impossible de ne pas passer par la capitale du pays, Mexico, en espagnol “Ciudad de México”, abrégée CDMX. Située en haute altitude et entourée par des chaînes de Montagne, Mexico est une mégalopole gigantesque, atypique et très dynamique. Votre enfant n’aura pas de quoi s’ennuyer durant son séjour dans la capitale avec ses nombreux musées, ses sites archéologiques, ses monuments historiques et ses quartiers variés ! Il aura aussi peut être l’occasion de visiter l’une des plus grandes places du Monde située dans le centre historique, La Plaza de la Constitución ou Zócalo ; l’immense Cathédrale métropolitaine de la ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ; le Palais national ; Les jardins flottants de Xochimilco dans lesquels votre enfant pourra emprunter une barque colorée très typique ; ou encore le fameux Templo Mayor, une structure religieuse datant des Aztèques. Visiter Mexico, c’est aussi l’occasion de faire un saut à 48 km au nord-est de la ville pour découvrir la somptueuse cité de Teotihuacan, aussi nommée “la cité des dieux”, constituée de structures pyramidales impressionnantes.

 

Cancún, une station balnéaire très animée


Située sur la côte de la péninsule de Yucatan et bordée par la mer des Caraïbes, Cancún est une ville touristique et très prisée pour ses plages de rêve, ses eaux turquoises, ses récifs coralliens et ses soirées nocturnes ! La ville de Cancún est reconnue comme une des plus belles stations balnéaires du Mexique. Votre enfant est passionné par les sports nautiques ? C’est la destination à ne pas manquer. La plage Delfine est idéale pour faire du surf, ainsi que le lagon Nichupté. D’autres sports comme le jet-ski, la plongée sous-marine ou même le snorkeling seront au rendez-vous. Cependant, Cancún possède également des sites culturels passionnants comme le musée Maya ou le site archéologique El Rey, situé au coeur de la ville.


Tulum et son site archéologique Maya

 
Visiter le Mexique, c’est ne pas rater l’immanquable ville de Tulum, et notamment son site archéologique Maya, niché au bord de la mer des Caraïbes, un régal pour les yeux ! Située dans l’état du Quintana Roo, sur la côte caraïbe de la péninsule du Yucatan, Tulum est un spot exceptionnel avec son site maya de renommée mondiale mais pas seulement ! La ville est entourée de plages de sable blanc qui s’étendent sur 5 km. C’est le coin idéal pour se reposer et se détendre. À une petite dizaine de kilomètres au sud de la ville, votre enfant pourra également partir en excursion en bateau dans la réserve protégée de Sian Ka’an où il aura peut être la chance d’apercevoir des tortues ou des dauphins ! Enfin, de nombreux cénotes (des gouffres naturels) se trouvent à proximité de la ville comme le cénote Dos Ojos ou encore le Gran Cenote, des spots idylliques et propices à la baignade ! 


Autres lieux emblématiques du Mexique


Le Mexique contient de multiples lieux et activités incontournables, il est difficile de faire une liste exhaustive mais en voici quelques exemples : 


Sport et culture au Mexique


Les mexicains sont très sportifs, ils sont surtout fans de football et de basketball, qui sont d’ailleurs les grands sports nationaux du pays. Votre enfant ou ado découvrira également des jeux plus traditionnels comme les Charrería, des genres de rodéos mexicains, ou la fameuse lucha libre, des spectacles de catch.

Côté culture, le Mexique est un pays coloré, joyeux et festif, un voyage dans ce pays sera l’occasion pour écouter les célèbres mariachis et leurs chanson reconnues au patrimoine mondial de l’UNESCO ; d’assister à des ferias et surtout à la tradition la plus importante du pays, la fête des morts « El dia de los muertos ».

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur le Mexique


Quelles sont les spécialités culinaires du pays ?

Lors de son voyage, votre enfant ou ado aura l’opportunité de découvrir les spécialités culinaires du Mexique. Dans la cuisine mexicaine, on retrouve de nombreux plats à base d’aliments typiques de la région comme le maïs, l’avocat et la tomate. Votre enfant pourra déguster des tacos (tortillas chaudes garnies), des fajitas au poulet, au porc ou même aux crevettes, des enchiladas (tortilla refermée, garnie de viande et frit), le ceviche (poisson cru mariné dans du citron vert), les chilaquiles, des genres de chips de tortillas recouvertes de fromage et bien sûr le fameux guacamole !


Quelle est la langue parlée au Mexique ?

Même s’il n’existe pas de déclaration constitutionnelle qui la déclare comme officielle, la langue la plus parlée du pays (par 98% de la population mexicaine) est l’espagnol mexicain. Cependant le Mexique est un pays où ils se parlent de multiples langues originelles. Il existe 68 autres langues indigènes, tel que le maya yucatèque ou le nahuatl.


Quelles sont les formalités d’entrée ?

Lors de son voyage au Mexique, votre enfant devra se munir d’un passeport valable, d’une pièce d’identité, d’une autorisation de sortie du territoire et d’une photocopie de la pièce d’identité du parent signataire de l’autorisation.


Quelle est la monnaie utilisée au Mexique ?

La monnaie du pays est le Peso Mexicain (MXN). Pour comparaison, 1 peso mexicain représente 0,040 euro. Pour faire un change, vous pourrez vous rendre dans les bureaux de change ou dans les banques.


Quel temps fait-il au Mexique ?

Le climat varie selon la région et l’altitude où l’on se trouve. Il est à noter qu’il y a 2 saisons distinctes dans le pays : une saison sèche de novembre à mai et une saison des pluies de juin à octobre. La saison sèche est ainsi plus propice aux voyages.


Quel est le décalage horaire au Mexique ?

Attention au décalage horaire entre la France et le Mexique, il y a 7h de moins que la France au Mexique. Pour vous donner une idée, à 11h en France, il est 4h du matin à Mexico.

xs
sm
md
lg