Séjours en Nouvelle-Zélande

32 séjours trouvés

La splendide Nouvelle-Zélande

Cours particuliers d’anglais en famille d’accueil à Auckland et Christchurch
une semaine ou plus
Famille
Nouvelle-Zélande Auckland, Christchurch

Au pays des All Blacks

Cadre naturel exceptionnel pour vos cours d’anglais
une semaine ou plus
Appartement ou Famille

Location de vélo à Queenstown

Nouvelle-Zélande Queenstown

Location de vélo à Auckland

Bus touristique de Wellington

Nouvelle-Zélande Wellington

Balade en bateau autour des îles du lac Wanaka

Balade en bateau sur le lac Wanaka

Balade en catamaran au coucher de soleil

Visite de Queenstown, Arrowtown et Gibbston

Nouvelle-Zélande Queenstown

Visite guidée d'Auckland

Parachute ascensionnel à Baie des Îles

Visite des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux

Nouvelle-Zélande Wellington

Excursion sur l'île de Mou Waho

Route des vins à Martinborough

Nouvelle-Zélande Wellington

Excursion en catamaran à la Baie des îles

Excursion à Arrowtown et Gibbston + Bateau sur le Wakatipu

Nouvelle-Zélande Queenstown

Excursion à Wanaka et Arrowtown

Nouvelle-Zélande Queenstown

Visite de Wellington

Nouvelle-Zélande Wellington

Excursion au Mont Cook

Nouvelle-Zélande Queenstown

Excursion en bateau dans la Baie des îles

Visite des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux

Nouvelle-Zélande Queenstown

Excursion dans le fjord Milford Sound

Nouvelle-Zélande Queenstown

Balade en 4x4 dans la Burke Mountain

Expérience Jet Boat + Visite de Queenstown en 4x4

Nouvelle-Zélande Queenstown

Visite en quad de Queenstown

Nouvelle-Zélande Queenstown

Saut en parachute à Auckland

Excursion à Hobbiton + Grottes de Waitomo

Excursion à la péninsule de Coromandel

Excursion à Hobbiton et Rotorua

Excursion à la Baie des Îles

Excursion privée à Kerikeri

Croisière aux îles Poor Knights

2
1
3

Pourquoi faire partir mon enfant en Nouvelle-Zélande ?

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est composée de paysages merveilleux, diversifiés et grandioses. Des lacs turquoises au sein des massifs montagneux, en passant par des volcans et des forêts sauvages, ou encore des fjords. Ces paysages permettent aux sportifs ou moins sportifs de s’adonner à la randonnée dans un cadre somptueux.

C’est dans ce lieu de vacances idyllique que votre enfant ou ado pourra participer à de nombreuses activités aussi bien culturelles que sportives.


Un séjour avec kidsvacances en Nouvelle-Zélande, c’est permettre à votre enfant ou ado de : 


Quels sont les lieux et activités incontournables en Nouvelle-Zélande ?

Les villes incontournables


Lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, il ne faut pas manquer la capitale située tout au sud de l’île du Nord : Wellington.

C’est une ville très charmante qui ressemble à San Francisco avec le même style architectural. Elle est surnommée Windy Welly à cause des fortes rafales qui soufflent sur la ville venant du détroit de Cook.

Votre enfant aura l’occasion de se promener pour un moment de détente sur son port puis de longer Oriental Bay et ses petites plages. Il pourra aussi emprunter le célèbre tramway de Wellington, qui part de Lambton Quay, pour se rendre dans les sublimes jardins botaniques pour enfin arriver sur les hauteurs de la ville. Pour des visites culturelles, le Te Papa Museum est un des plus important du pays. C’est le musée National de la Nouvelle-Zélande, qui retrace l’histoire du pays. La ville de Wellington possède également un ferry pour se rendre sur l’île du Sud.

 

Cité moderne et dynamique, entourée par des volcans et des plages, située dans le nord de l’île du nord : la ville d’Auckland est l’une des plus grandes villes du pays.

Votre enfant aura l’occasion de se rendre dans le Central Business District, le centre-ville d’Auckland ; ainsi que dans le quartier de Ponsonby, quartier élégant et raffiné, réputé pour ses boutiques, librairies, commerces et restaurants tendances.

Il pourra également se balader au plus près des volcans, notamment le Mont Eden, le volcan emblématique de la ville. Pour une activité incontournable, il pourra admirer la Sky Tower, la tour la plus haute de l’hémisphère Sud, qui offre un panorama unique sur toute la ville et ses volcans. En embarquant sur le ferry, direction Devonport et son quartier chic ; ou Rangitoto une île volcanique et une réserve naturelle, pour une randonnée d'exception. 


Christchurch, la 3ème plus grande ville du pays, est situé dans l’île du Sud.

Sur place, votre enfant pourra se balader dans les quartiers et centres historiques de la ville, fortement influencés par la colonisation britannique.

La côte et les berges d’Avon, totalement aménagées avec des pistes cyclables, promettent une balade à vélo très agréable, agrémentée de superbes paysages.

Une fois sur les hauteurs de Port Hills, votre enfant ou ado pourra admirer la ville et sa baie.

Cette ville contient aussi de nombreux musées dont le CoCa, le Centre Of Contemporary Art.


Les incontournables de la Nouvelle-Zélande


Sport & Culture en Nouvelle-Zélande

Le rugby est une religion pour les habitants de la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks, l’équipe nationale de rugby du pays, sont célèbre pour leur Haka, une danse guerrière maorie qu’ils effectuent avant chaque match. Ils s'entraînent souvent au stade de l’Eden Park à Auckland.

D’autres sports passionnent les néo-zélandais tels que le saut à l’élastique qui est une ancienne coutume. La Nouvelle-Zélande, est un pays marin et l’on peut y observer un grand nombre de bateau. Les néo-zélandais pratiquent la pêche, et sont friands de sports de pleins air et de sports aquatiques.


Côté culture, la culture maorie est très présente dans le pays, entre chants et danses traditionnelles, votre enfant aura l’occasion de participer en février au Te Matatini National Kapa Haka Festival, où légendes et Haka s’entremêlent.


La gastronomie néo-zélandaise

La gastronomie Néo-zélandaise est une cuisine influencée par la colonisation britannique. On y trouve les Fish&Chips, les Meat pie ou la Marmite, pâte à tartiner pour le petit déjeuner.

Cependant, d’autres spécialités coexistent telle que le Mutton bird, Whitebait, les moules vertes et la Kumara. L’agneau est aussi un grand classique de la cuisine néo-zélandaise.

Le Hangi, un mode de cuisson traditionnel des maories, consiste à cuire la viande et les légumes dans des paniers ou linges humidifiés, pour ensuite les déposer sur des pierres ou roches brûlantes.

Le pays possède aussi de nombreuses variétés de fromage et les Néo-Zélandais sont passionnées pour le café, qu’ils consomment tout au long de la journée.

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur la Nouvelle-Zélande


Quelle est la langue parlée en Nouvelle-Zélande ?

Les langues officielles de la Nouvelle-Zélande sont l’anglais, le maorie et la langue des signes néo-zélandaise. Cependant on peut également entendre le samoan, le Hindi ainsi que le mandarin.


Quelles sont les modalités d’entrée en Nouvelle-Zélande ?

Pour les ressortissants français en voyage de moins de 3 mois en Nouvelle-Zélande, un passeport valable ainsi qu’un billet retour ou de continuation sur une autre destination, suffisent. Au-delà de 3 mois, un visa est requis.


Quelle est la monnaie en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande possède sa propre devise : le dollar néo-zélandais (symbole : $ ; code ISO 4217 : NZD, aussi abrégé NZ$). Pour information, 1 dollar néo-zélandais équivaut à 0,58 euros (en 2020).


Quelle est la météo en Nouvelle-Zélande ?

En Nouvelle-Zélande, les saisons sont inversées par rapport à la France, car ce pays est situé dans l’hémisphère sud. La meilleure période pour visiter le pays est donc l’été en Nouvelle-Zélande, c’est à dire l’hiver en France. C’est en juillet et en août que vous aurez les températures les plus froides ; et en janvier et février qu’il y aura les températures les plus chaudes !

Peu le savent, mais la Nouvelle-Zélande est un pays où il pleut beaucoup !

xs
sm
md
lg