Séjour à Chypre

1 séjour trouvé

Anglais au pays d’Aphrodite

Cours de langue en classe internationale et visites sous le soleil de Chypre
13 nuits sur place en pension complète
Résidence
Chypre Larnaca
Séjour à Chypre
Séjour à Chypre
Séjour à Chypre

Pourquoi faire partir votre enfant à Chypre ?

Chypre

Bien qu’à proximité du Proche-Orient, l’île est membre de l’Union Européenne. Elle se situe en Méditerranée, plus précisément dans le bassin du Levantin. Elle bénéficie donc du climat méditerranéen, c’est-à-dire chaud et beau en été et très doux en hiver. Son climat, ses plages dignes des plus belles cartes postales et ses eaux turquoises en font une destination de rêve, très appréciée par les touristes.

Chypre, aussi surnommée « l'Île de l’amour », est à l’origine de nombreuses légendes. En effet, Aphrodite, déesse de l’amour dans la mythologie grecque, serait naît dans l’écume, là où la mer vient se jeter sur les rochers de la côte de Paphos. 

L’île possède de nombreux atouts que votre enfant ne tardera pas à découvrir :

Alors n’attendez plus et faites partir votre enfant à Chypre !


Quels sont les lieux incontournables à visiter à Chypre ?


Un petit tour dans la capitale de Chypre : Nicosie


La capitale de l'île, Nicosie, est sans aucun doute un point de passage important. Elle a la particularité d’être séparée en deux par la “ligne verte”, une frontière gérée par l’ONU. Pas de crainte, la ville est sûre et paisible.

Ainsi, votre enfant découvrira deux parties bien distinctes

Nicosie est également une ville qui possède de nombreuses boutiques dans des quartiers emblématiques. Votre enfant trouvera son bonheur en flânant dans les rues de la capitale !


D’autres sites incontournables


Chypre est une île comportant de nombreux sites antiques et archéologiques, une destination parfaite pour les passionnés d’histoire ! La ville de Paphos est réputée pour son incroyable site archéologique, ses mosaïques, ainsi que les tombes des rois. Citons également le site néolithique de Choirokoitia, classé au patrimoine de l’UNESCO. C’est l’un des plus importants sites du bassin méditerranéen.

Si vous souhaitez faire partir votre enfant en vacances dans des stations balnéaires de rêve, optez pour Limassol ou la région d’Ayia Napa et ses eaux turquoises. Il pourra faire de la voile, du canoë et d’autres sports nautiques. Ayia Napa possède également de mystérieuses Sea Caves, ou grottes marines, à découvrir absolument ! La ville de Lanarca, ville portuaire sur la côte sud de Chypre, mérite elle-aussi qu’on s’y attarde. Votre enfant se promènera au bord de la mer, sous les palmiers, et visitera le quartier turc de Piale Pasha.

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur l’Île de Chypre


Quelles sont les spécialités culinaires de Chypre ?


La gastronomie des Chypriotes est fortement inspirée par celle des Grecs, des Orientaux, Turcs, Italiens, Français et même des Britanniques. On peut dire que c’est une cuisine multiculturelle ! Votre enfant aura l’occasion de déguster les incontournables “Mezze”, la spécialité de l’île. Les Mezze sont des petits plats servis en même temps, à la manière des tapas d’Espagne. Considérés comme une entrée, ils sont si copieux qu’ils sont suffisants dans le cadre d’un repas.

D’autres aliments très typiques de la Méditerranée, comme les fruits de mer et poissons, les légumes, les épices et l’huile d’olive, font parties intégrantes des plats locaux de la cuisine chypriote. Votre enfant goûtera aux saucisses chypriotes, parfumées à la coriandre, les loukanika ; ou encore aux sheftalia, des crépinettes de porc grillées et enfin, à l’incontournable Kébab.


Quelle est la langue officielle à Chypre ?


Les langues officielles sur l’Île de Chypre sont le grec et le turc. Même si le grec est la langue maternelle de près de 81% de la population, les habitants savent parler les deux langues. De nombreux chypriotes maîtrisent également l’anglais. 


Quelle est la monnaie utilisée ?


Étant membre de l’Union Européenne, la monnaie de Chypre est l’euros.


Quel est le climat à Chypre ?


Chypre possède un climat méditerranéen, c’est donc un pays avec des températures chaudes toute l’année. L’été sera donc ensoleillé et chaud et l’hiver sera doux.


Quelles sont les modalités d’entrée à Chypre


Comme expliqué précédemment, le pays étant membre de l’UE, une carte d’identité ou un passeport valide suffisent à entrer sur le territoire.

xs
sm
md
lg