Séjours en Inde

161 séjours trouvés

Free tour dans Jodhpur

Inde Jodhpur

Free tour à Chennai

Inde Chennai

Free tour dans Bangalore

Inde Bangalore

Free tour dans Cochin

Inde Cochin

Free tour dans Delhi

Inde Delhi

Free tour dans Rishikesh

Inde Rishikesh

Free tour dans Udaipur

Inde Udaipur

Free tour dans Mussoorie

Inde Mussoorie

Free tour dans Trivandrum

Inde Trivandrum

Free tour dans Amritsar

Inde Amritsar

Free tour dans Varanas

Inde Varanasi

Free tour à Alappuzha

Inde Alappuzha

Free tour dans Mumbai

Inde Mumbai

Free tour dans Chandigarh

Inde Chandigarh

Free tour dans Jaipur

Inde Jaipur

Free tour dans Jaisalmer

Inde Jaisalmer

Free tour dans Pushkar

Inde Pushkar

Visite nocturne dans Jaisalmer

Inde Jaisalmer

Visite spirituelle + Cérémonie Aarti

Inde Rishikesh

Visite à travers les temples de Bangalore

Inde Bangalore

Visite des marchés traditionnels

Inde Cochin

Visite à la découverte des ashrams de Rishikesh

Inde Rishikesh

Visite à la découverte des légendes de Bangalore

Inde Bangalore

Visite des bazars de Chennai

Inde Chennai

Visite de nuit dans Cochin

Inde Cochin

Visite nocturne dans Rishikesh

Inde Rishikesh

Visite nocturne dans Delhi

Inde Delhi

Visite spirituelle dans Chennai

Inde Chennai

Visite nocturne de Chennai

Inde Chennai

Visite nocturne dans Trivandrum

Inde Trivandrum

Visite nocturne dans Udaipur

Inde Udaipur

Visite des temples de Trivandrum

Inde Trivandrum

Excursion photos dans Varanasi

Inde Varanasi
2
1
3

Pourquoi faire partir mon enfant en Inde ?

Inde

Situé en Asie du Sud, l’Inde est un grand pays bordé par la mer d’Arabie et par le golfe du Bengale. L’Himalaya est une chaîne de montagne qui s’étire du nord à l’ouest du pays. Lors de son voyage en Inde, votre enfant ou adolescent découvrira un patrimoine culturel, historique et religieux authentique. Partir en Inde, c’est découvrir un pays fascinant aux multiples couleurs qui dépaysera votre enfant à coup sûr lors de son séjour. 

Votre enfant pourra également pratiquer de nombreuses activités, sportives ou de loisirs, pendant son séjour en Inde :

Pays aux nombreux secrets et merveilles touristiques, votre enfant ou adolescent adoptera une culture complètement différente de la sienne, avec ses vaches sacrées et ses temples hindous. Votre enfant partira à la découverte de ses villes populaires et à la rencontre de sa population charmante ainsi que sa gastronomie extraordinaire.

Cela lui permettra de :


Quels sont les lieux et activités incontournables en Inde ? 

Partir en séjour en Inde serait une réelle opportunité pour votre enfant, il aura l’occasion de s’immerger dans un nouveau pays à la rencontre de sa culture et ses paysages grandioses tout en réalisant de nombreuses activités incontournables. Ce séjour lui offrira une ouverture sur le monde et il apprendra une nouvelle langue pour vivre un séjour hors du commun ! 

Un voyage en Inde amènera votre enfant à appréhender des lieux et des activités incontournables tels que :


New Delhi, une capitale à explorer

Lors d’un séjour en Inde, il serait dommage de manquer la sublime capitale du pays, New Delhi, située dans le nord du pays. C’est une ville authentique et dépaysante qui contient de nombreux sites historiques culturels et architecturaux, qui permettra à votre enfant d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays. Il aura l’occasion de se rendre dans le quartier Old Delhi, l’âme de la ville où l'on y découvre le fameux Fort Rouge d’architecture Moghole, qui est le symbole de l’Inde. Ainsi que l’impressionnante mosquée Jama Masjid qui est l’une des plus grandes du pays. Situé au sud de la ville, pendant son séjour linguistique, votre enfant ou adolescent aura l’opportunité de visiter le tombeau de Humayun et ses magnifiques tombeaux mogholes. Autres monuments impressionnants à explorer, le Qûtb Minâr, qui est un immense minaret, le plus haut de l’Inde ; ainsi que le Temple du Lotus et la Porte d’Inde. Il se promènera dans les ruelles arborant de beaux magasins et des restaurants typiques. Comment ne pas passer à côté des marchés d'épices aux mille couleurs qui le rapprochera des habitants et de la vie locale ! 


Les villes indiennes à ne pas manquer 

Cependant, il est impossible de voyager en Inde et de s’arrêter seulement à la capitale du pays. Ce dernier regorge de fascinantes villes contenant de nombreux trésors et activités comme : 


L’Inde : entre culture et tradition

Côté culture, l’Inde est connue pour ses traditions ancestrales. Pendant ce séjour, votre enfant aura l’opportunité de découvrir des richesses symboliques : 


Les sports pratiqués en Inde

En Inde, le football et le basket-ball ne sont pas les sports les plus pratiqués comme en Europe. Ce voyage linguistique donnera l’occasion à votre enfant de découvrir les sports typiques appréciés des indiens tels que le hockey, le cricket et le kabaddi (sport d’équipe). Il faut savoir que le cricket se place avant le cinéma indien (studio Bollywood). À la différence du football au Brésil ou au Portugal, le cricket est considéré comme une religion en Inde. Il faut savoir que la Coupe du monde de cricket est un événement très important, suivi par des millions d’indiens. Ils ont d’ailleurs gagné deux fois la Coupe en 1983 et 2011.

Informations pratiques : les choses à savoir sur l’Inde 


Quelles sont les spécialités culinaires en Inde ? 

L’Inde est reconnue pour sa cuisine variée aux saveurs et aux couleurs fascinantes. Au sud, une grande majorité de la population est végétarienne. La cuisine est épicée et souvent accompagnée de riz. À l’inverse, le nord du pays adopte une influence culinaire turque et mongole, dominée par la viande. Pendant son séjour linguistique, votre enfant ou adolescent aura l’occasion de déguster des plats typiques dont le “Biryani”, le “Pulao” ou encore le “Tandoori”. Ces derniers sont accompagnés de petits pains appelés “Naans”. 

Pour les boissons, il est préférable d’éviter l’eau du robinet car la majeure partie de l’eau est impropre à la consommation. À titre d’information, il existe deux types d'eau en bouteilles disponibles en Inde : l'eau minérale et l'eau filtrée. 


Quelles sont les langues parlées en Inde ? 

Lors de son séjour, votre enfant pourra s’immerger culturellement en découvrant la langue officielle : le hindi, langue maternelle du pays. Cependant, l’anglais est la deuxième langue officielle. Par la suite, votre enfant aura l’occasion d’entendre parler le Télougou ainsi que le Marathi.


Quelles sont les modalités d’entrées en Inde ? 

Pour partir en séjour en Inde, il est indispensable de se munir d’un passeport valide et d’un Visa.


Quelle est la monnaie utilisée en Inde ? 

La monnaie en Inde est la Roupie (Rp). Pour information, 1 roupie équivaut à 0,012 euro. Il est possible de changer les euros dans des bureaux de change et dans des banques.


Quel est le climat en Inde ?

L’Inde contient plusieurs climats selon les régions. On y trouve un climat tropical de mousson avec des saisons sèches et des saisons des pluies. Au sud, on observe des températures tempérées, alors que dans le nord, le pays bénéficie d’un climat alpin par la présence de l’Himalaya.

xs
sm
md
lg