Séjours en Equateur

93 séjours trouvés

Free tour dans Guayaquil

Equateur Guayaquil

Free tour autour des femmes célèbres d'Équateur

Equateur Quito

Billet pour la Mitad del Mundo

Equateur Quito

Billet pour l'Église de la Compagnie

Equateur Quito

La Tarabita de Mindo et le Sanctuaire des Cascades

Equateur Mindo

Excursion à la Casa del Árbol

Equateur Baños de Agua Santa

Visite d'une fabrique de chocolat

Equateur Mindo

Billet pour la Ferme aux papillons de Mindo

Equateur Mindo

Bus touristique à Guayaquil

Equateur Guayaquil

Boîte de sauna à vapeur au Refugio Spa

Equateur Baños de Agua Santa

Billet pour la Chapelle de l'Homme

Equateur Quito

Location de vélo à Baños de Agua Santa

Equateur Baños de Agua Santa

Location de vélos à Mindo

Equateur Mindo

Visite de nuit dans Quito

Equateur Quito

Visite guidée dans Quito

Equateur Quito

Bus touristique de Quito

Equateur Quito

Excursion à Mitad del Mundo

Equateur Quito

Excursion à Pululahua + Musée du Temple du Soleil

Equateur Quito

Tyrolienne au Parc National Sangay

Equateur Baños de Agua Santa

Tyrolienne dans le Bosque Mindo Nambillo

Equateur Mindo

Excursion au Musée Solaire Intiñán

Equateur Quito

Canyoning sur le río Blanco ou la cascade de Chamana

Equateur Baños de Agua Santa

Visite guidée de Cuenca

Equateur Cuenca

Excursion au Parc National El Cajas

Equateur Cuenca

Visite guidée de Guayaquil

Equateur Guayaquil

Balade en trottinette électrique à Quito

Equateur Quito

Balade de nuit en trottinette électrique dans Quito

Equateur Quito

Rafting sur le río Pastaza

Equateur Baños de Agua Santa

Excursion à Concha Perla

Equateur Île Isabela

Visite de Quito et de la Mitad del Mundo

Equateur Quito

Excursion à Chordeleg et à Gualaceo

Equateur Cuenca

Visite guidée du musée de la ville

Equateur Guayaquil

Visite guidée du musée de Nahim Isaías

Equateur Guayaquil

Balade en bateau sur le Río Guayas

Equateur Guayaquil

Visite dans Machala

Equateur Machala
2
1
3

Pourquoi faire partir votre enfant en Équateur ?

Equateur

L’Équateur est un pays d’Amérique du Sud, frontalier avec la Colombie et le Pérou. Il est situé au bord de l’océan Pacifique. Le pays tire son nom de la ligne imaginaire qui divise la Terre en deux et sépare l’hémisphère nord du sud. Constitué de la forêt amazonienne, la cordillère des Andes et des îles de Galapagos, c’est littéralement une destination de rêve pour les tous les enfants et adolescents un brin aventuriers ! Votre enfant aura la chance de découvrir des paysages variés avec une faune et flore très diversifiées et exotiques. Il en reviendra avec des souvenirs plein la tête.

Partir en Équateur, c’est aussi l’occasion pour votre enfant de s’immerger dans une culture équatorienne très différente de la sienne, savoureux mélange des cultures indigènes, espagnols et afro-équatoriennes. En somme, l’Équateur est un pays multiculturel. Votre enfant travaillera son ouverture d’esprit et affinera son regard sur le Monde. 

En plus d’acquérir une certaine autonomie, c’est aussi l’occasion pour lui d’apprendre ou perfectionner son espagnol, langue officielle du pays. kidsvacances propose des séjours linguistiques pour enfants et ados en Équateur avec des cours d’espagnol en école de langue internationale.


Quels sont les lieux incontournables à visiter en Équateur ?


À la découverte de la capitale Quito


Quito, capitale de l’Équateur, est la ville la plus peuplée du pays avec ses 1,5 millions d’habitants. C’est forcément un lieu incontournable à visiter avec son centre historique au sud de la ville et son architecture coloniale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Située au milieu des Andes, un téléphérique emmènera votre enfant à 4053 mètres au-dessus de la mer, sur les flancs du très majestueux volcan Guagua Pichincha. Quito, c’est aussi de nombreux centres religieux, un palais, la place de l'Indépendance au cœur de la ville, ou Plaza de la Independencia en espagnol, ainsi que la magnifique église de la Compagnie, ou Iglesia de la Compañía de Jesús, dont les autels sont recouverts de feuilles d’or. En se promenant dans les rues, il y apercevra ces habitants qui portent l’habit traditionnel aux multiples couleurs. 


La Mitad Del Mundo, à la moitié du Monde


À 22 km au nord de la capitale se trouve la très célèbre Mitad Del Mundo, littéralement la “moitié du Monde”, qui se situe exactement sur la ligne imaginaire séparant la Terre en deux. Votre enfant s'émerveillera car il pourra poser en même temps un pied dans chaque hémisphère. Il pourra ensuite faire du shopping dans les nombreuses boutiques du site.


Les îles Galapagos, trésors de l’Équateur


On ne peut pas parler de l’Équateur sans mentionner les magnifiques îles de Galapagos, un archipel très prisé et grandiose, avec ses îles de sable blanc et sa faune et sa flore incroyables. Bananiers, cocotiers, plantes aux couleurs vives, tortues géantes, lions de mer, dauphins, requins, oiseaux colorés, pingouins… Le parc national et la réserve marine des Galapagos sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Qui n’a jamais rêvé de voir un endroit aussi paradisiaque ? Votre enfant reviendra avec des souvenirs et des images inoubliables.


Un petit détour par l’Amazonie


Grâce à la politique de protection menée par le pays depuis plusieurs années, l’Amazonie équatorienne est bien conservée et authentique. Elle y abrite une faune exceptionnelle et une flore très riche, avec près de 25 000 sortes de plantes. Si votre enfant souhaite réaliser des vacances dans un endroit qui le dépaysera, l’Amazonie est une destination de premier choix ! Il pourra y observer de nombreux animaux sauvages comme les tortues de rivière, crocodiles, dauphins roses, perroquets et toucans, singes, etc. La forêt amazonienne est encore peuplée par certaines communautés, citons par exemple celle de Shiripuno. Certaines excursions proposent de partir à leur rencontre, de découvrir leur modes de vie et leurs coutumes.

Et ce n’est pas fini ! Votre enfant aura sans doute l’occasion de réaliser de nombreuses activités dans ce pays, tout en découvrant de fascinants paysages comme le fameux volcan Cotopaxi, ou encore le plus haut de l’Équateur à Chimborazo. En partant à la Lagune de Quilotoa, il pourra y observer un lac aux eaux turquoises dans le cratère d’un ancien volcan, un endroit incontournable où il pourra effectuer des randonnées dans la région sauvage autour du lac.


Pour finir avec quelques jours de détente et de calme, votre enfant aura peut être l’occasion de partir sur les plages de la côte pacifique, comme dans la ville de Same, le repos et la détente sera au rendez-vous. 

L’Équateur est un pays riche en culture et en histoire, de par ses origines Incas et la conquête des Conquistadors espagnols. Il est constitué de populations indigènes, hispaniques, et afro-équatoriennes. Il comporte également de nombreux arts avec les sculptures de bois et de peinture, les arts archéologiques et coloniaux, ou encore la littérature et la musique folklorique.

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur l’Équateur


Quelles sont les spécialités culinaires du pays ?


L’Équateur possède une gastronomie très riche, avec des plats à base de patate, de banane, riz, maïs, poulet ou poisson... Tous des aliments incontournables du pays ! Les soupes font également parties intégrante de la cuisine équatorienne. Votre enfant pourra goûter à quelques spécialités, tel que le Bolón de verde (beignet banane-fromage), le Ceviche (poissons et crustacés marinés dans du citron), ainsi que l’Encebollado (soupe de poisson avec du manioc), un plat phare de la côte Pacifique.

Le pays a la chance de posséder de multiples fruits et notamment de nombreuses variétés de banane. Pour les boissons, il pourra goûter à la Coalda morada, préparée avec des fruits, de la farine de maïs et des épices et à de nombreux autres jus de fruits exotiques.


Quelle est la langue officielle en Équateur ?


La langue officielle du pays est l’espagnol (castellano). C’est d’ailleurs la langue maternelle d’environ 80% de la population équatorienne. Néanmoins, certaines tribus ont conservé leur langue ancestrale : le quechua.


Quelle est la monnaie officielle ?


Jusqu'à l’an 2000, la monnaie de l’Équateur était le Sucre, cependant après cette année là, elle a été remplacée par le Dollar Américain. Nous vous conseillons de faire le change avant le voyage de votre enfant car il n’est pas si aisé de changer sa monnaie une fois sur place. Les banques ne s’occupent pas du changement des devises et les bureaux de change sont plutôt rares.


Quel est le climat de l’Équateur ?


Comme son nom l’indique, l’Équateur a un climat équatorial, ce qui veut dire que durant toute l’année, les températures y sont agréables. Cependant, on distingue deux saisons : une saison sèche et une saison des pluies. Ces deux types de saison diffèrent selon l’endroit du pays où l’on se trouve. Vous aurez également des différences et des variations de température en fonction de votre altitude dans le pays. Peu importe la période de l’année où votre enfant ira en séjour en Équateur mais nous vous conseillons de lui prévoir un polaire et un vêtement de pluie.


Quelles sont les modalités d’entrée en Équateur ?


Pour partir en séjour en Équateur, votre enfant aura besoin d’un passeport valable. Si la durée du voyage est de moins de 3 mois, le visa n’est pas nécessaire. Une fois sur place, attention au décalage horaire de 6h avec la France, votre enfant aura besoin de quelques jours pour s’adapter.
xs
sm
md
lg