Séjours aux Emirats arabes unis

83 séjours trouvés

Séjour au cœur des Emirats

Vivez une expérience unique en anglais à Dubaï !
une semaine ou plus
Résidence ou Sans hebergement

Préparez votre IELTS à Dubaï

Anglais, dépaysement et réussite au programme de votre séjour !
une semaine ou plus
Résidence

Anglais professionnel à Dubaï

Boostez votre carrière et formez-vous à l'étranger !
une semaine ou plus
Résidence

Gap year in Dubaï

Testez une expérience incroyable de plusieurs mois à l'étranger !
une semaine ou plus
Résidence

Billet pour le Qasr Al-Hosn

Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner au Al Khayma Heritage House

Billet pour le Dubai Garden Glow

Carte SIM avec Internet et appels

Déjeuner ou dîner au Flying Cup

Billet pour le palais Qasr Al Watan

Location de paddle à Dubaï

Location de kayak à Dubaï

Ticket d'entrée priortaire le Musée du Louvre coupe-file

Dîner-croisière à Dubai Creek

Bus touristique de Sharjah

Balade en bateau à moteur à Dubaï

Safari dans le désert au lever du soleil

Billet pour le Delphinarium de Dubaï

Desert Safari et visite d'une ferme de chameaux

Emirats arabes unis Ras el Khaïmah

Visite en bus amphibie à Dubaï

Billets : Musée Louvre + Palais Qasr Al Watan + Etihad Towers

Visite du Royal Camel Racing Club

Balade à dos de chameau dans le désert

Visite guidée dans Abou Dabi

Sandboard dans le désert de Dubaï

Dîner dans le désert de Dubaï

Safari dans le désert au lever du soleil

Balade en quad dans le désert Al Wadi

Emirats arabes unis Ras el Khaïmah

Balade en canot à moteur à Abou Dhabi

Croisière au coucher de soleil à Dubaï Marina

Excursion à Charjah et Ajman

Safari dans le désert avec dîner-spectacle

2
1
3

Pourquoi faire partir mon enfant aux Émirats Arabes Unis ?

Emirats arabes unis

Les Émirats Arabes Unis situés au Moyen-Orient sur la péninsule Arabique, sont frontaliers par le sultanat d’Oman et par l’Arabie Saoudite. Ce pays est constitué de sept émirats. Cette destination dépaysera votre enfant ou ado à tous les coups ! Il découvrira des paysages impressionnants complètement différents de ceux qu’il connaît en Europe. Les fans de shopping et de bronzage trouveront leurs paradis, ils découvriront d’immenses centres commerciaux et des hôtels de luxe. Ce pays regroupe de grandes villes surprenantes et extravagantes tel que Dubaï et Abou Dhabi. 

En bref, les Émirats Arabes Unis sont l’occasion pour votre enfant ou ado :

 

Quels sont les lieux et activités incontournables aux Emirats Arabes Unis ?

Des villes extravagantes et mythiques

Sa capitale, Abou Dhabi réserve à votre enfant de grandes surprises. Il aura l’opportunité de visiter son incroyable mosquée ainsi que le souk local d’Abou Dhabi. En se rendant à Al Ain, il y découvrira au pied des monts Hadjar de grandes et somptueuses Oasis et partiront en excursion dans le désert de Liwa admirer les dunes. En fonction du séjour choisi, il aura la possibilité de faire des balades en buggys ou même à dos de chameaux. Des activités et expériences uniques pour votre enfant !

Par la suite, un détour dans l’incroyable ville de Dubaï est de rigueur. Votre enfant aura la chance d’admirer Burj Al-Arab : le symbole de Dubaï avec son architecture mondialement connue en forme de voile ; ainsi que la très haute tour, Burj Khalifa. Il est possible de monter au dernier étage de celle-ci, pour découvrir un point de vu à couper le souffle. Au loin, il apercevra les Palm Jumeirah et le littoral.

Concernant les activités incontournables de la ville, la visite du Dubaï Museum ainsi que du Dubaï Mall valent le détour. Le Dubaï Mall est un immense centre commercial dans lequel il pourra faire du shopping et ramener des souvenirs ; entouré par des poissons. En effet, il y a un aquarium géant à l’entrée ; effet de surprise assuré ! S’il souhaite découvrir l’histoire de Dubaï et la culture de ses habitants ; en entrant dans le quartier d’Al Fahidi il explorera les villages traditionnels et rendra visite aux artisans, fabriquant des tissus et des poteries. Pour un séjour de détente, il pourra partir dans des stations balnéaires dans les villes en bord de mer comme Sharjah.


Un culture riche

Les Émirats Arabes Unis, sont une société musulmane, fondées sur les principes de l’Islam. La culture et le patrimoine du pays sont liés à la religion, elle est présente partout et dans le mode de vie des Emiriens. Ils ont un style vestimentaire propre à eux, les hommes portent la kandoura et les femmes l’abaya : ce sont les tenues traditionnelles des Émirats Arabes Unis.

Lors de ses vacances dans ce pays il aura la chance de découvrir une toute nouvelle culture culinaire. Les Émirats Arabes Unis, ont une cuisine basée sur la viande grillée, le poisson et de riz. Les Emiriens constituent leurs plats de nombreuses épices. Une fois sur place, votre enfant ou ado pourra goûter le machbous, le thareed et le madrooba, des plats typiques et délicieux à base de viande. Les Emiriens concoctent aussi de nombreux desserts tels que le kul wiskut, les baklawas et le mehalabva ; ce sont des gourmandises très riches en sucre. Les dattes sont également servies en accompagnement et sont consommées régulièrement par les Emiriens. Pour les boissons, les habitant consomment beaucoup de café et de thé, mais aussi le zaafram, une boisson locale. Pendant le mois du Ramadan, le plat le plus apprécié est le Harees. Durant cette période, votre enfant aura l’opportunité de s’imprégner des traditions et de goûter aux buffets en participant aux célébrations.

La culture des Émirats Arabes Unis a de nombreux secret. Lors de son séjour, votre enfant pourra observer l’art traditionnel qui est constitué de beaucoup de calligraphie arabe, d’arabesque et de motifs géométriques tout en écoutant des poésies arabes accompagnées par des danses traditionnelles.

Il y a de multiples sports aux émirats, tels que la fauconnerie, les sports équestres et surtout les courses de chameaux, qui sont les sports traditionnels depuis très longtemps. Le lévrier, une des races de chien les plus ancienne du pays, participent aussi à des courses : une grande tradition des Émirats Arabes Unis. 

Votre enfant, lors de ses vacances dans cette incroyable destination, pourra réaliser des expériences typiques et uniques, et revenir avec des souvenirs et connaissances plein la tête !

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur les Émirats Arabes Unis ?


Quelle est la langue parlée aux Émirats Arabes Unis ?

La langue officielle des Émirats Arabes Unis est l’arabe, cependant, pour des conditions économique et touristique, l’anglais est pratiqué dans tout le pays.

Étant un pays avec de nombreuses origines, vous pourrez également y entendre parler l'hindi, l'ourdou ainsi que le farsi.

Quelle est la monnaie aux Émirats Arabes Unis ?

La monnaie aux Émirats Arabes Unis est le dirham émirati, dont son code ISO est AED, DH ou encore Dhs. Pour information, 1 dirham émirati représente 0,24 euro (2020).

Quelle est la météo aux Émirats Arabes Unis ?

Dans les Émirats Arabes Unis, le climat est désertique et ensoleillé, avec donc des hivers doux et des étés très chaud.

Quelles sont les modalités d’entrée aux Émirats Arabes Unis ?

Pour se rendre au Émirats Arabes Unis en séjour touristique, il suffit pour les ressortissants français d’avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire.

xs
sm
md
lg