Envolons nous pour Tokyo, la ville au 13,5 millions d’habitants sur l’île de Honshu. Tokyo est la capitale du pays au soleil levant : le Japon. Nous y découvrirons les quartiers qui composent cette ville fascinante qui combine traditions et ultra modernité.
La ville compte 23 arrondissements aussi immenses les uns que les autres !
Shibuya, quartier incontournable, dans lequel se situe le sanctuaire Meiji, le lieu sacré le plus important de la ville, entouré par un immense parc boisé en plein Tokyo ! A 10 kilomètres plus au centre de la ville, le célèbre Palais Impérial et ses jardins grandioses entourés par les gratte-ciel tokyoïtes. Nous pourrons seulement entrer dans les jardins, le Palais lui-même n’étant ouvert au public que deux fois par an : lors de l’anniversaire de l’Empereur et au nouvel an.
Toujours dans le centre, nous découvrirons le sublime sanctuaire Senso-ji, dans le quartier Asakusa, quartier attaché aux valeurs traditionnelles : vous pourrez l’observer lors de vos balades dans les rues aux alentours.
Puis nous mettrons le cap sur le jeune quartier Harajuku, dédié aux accros du shopping par ses ruelles commerçantes, et plus précisément la rue piétonne principale, Takeshita-dori. Le week-end, les jeunes n’étant pas obligés de porter l’uniforme scolaire s’y rendent et se distinguent par leur style vestimentaire. Ainsi vous pourrez observer des personnes au style Rock tout comme des Cosplayers (style vestimentaire inspiré des mangas). Dans le même quartier et dans un tout autre style, nous foulerons le sol de l’avenue Omotesando, surnommée l’avenue des « Champs Elysées » de Tokyo.
Changement de décor : nous découvrirons le quartier des gratte-ciel, Shinjuku, avec des vues de la capitale à couper le souffle, à partir des deux points d’observations du Tokyo Government Office. Nous en profiterons pour prendre de magnifique photos !
Nous profiterons aussi de promenades dans le parc de Ueno.
L’île du divertissement dans la baie de Tokyo : Odaiba
Il s’agit d’une île complétement artificielle avec un espace récréatif au look futuriste. Puis direction le musée national de Tokyo, qui abrite plus de 100 000 objets.
Direction le quartier de l’électronique : Akihabara
Pour les plus férus de technologies, Akihabara sera un lieu de prédilection. Surnommé « Akihabara Electric Town » la majorité des magasins sont dédiés aux nouvelles technologies et aux produits high tech.
Enfin, nous plongerons au cœur du temple de la cuisine japonaise : le plus grand marché aux poissons et de fruits de mer du monde.
Tokyo n’aura plus de secret pour vous !