Stage linguistique & multi-activités

Age des participants3 - 18 ans
DestinationFrance Aix-en-Provence
HébergementRésidence ou Sans heberg+garderie
Categories
Séjours linguistiques, Colonie de vacances, Centres de loisirs, Ateliers et stages, Écoles de langues internationales, Colonies linguistiques, Stages sportifs
  • Environnement international
  • Internat (dès 9 ans) ou 1/2 pension
  • Cours interactifs en petits effectifs
  • Option Multi-activités (sport / art)
  • Option Foot
  • Infrastructures sportives sur place (tennis, piscine, multi-sport, amphithéâtre...)
  • Sorties culturelles & ludiques
  • Option garderie
L'École Internationale IBS of Provence, située entre Aix-en-Provence et Marseille, propose depuis plus de 15 ans des stages linguistiques et sportifs/artistiques grâce aux infrastructures présentes sur le campus (salles de classe climatisées, 4 cours de tennis, gymnase, piscine chauffée, terrains multi-sports, amphi-théâtre, salle de danse, salle de yoga, salle de crossfit...).

Ces stages s'adressent aux élèves du monde entier en internat ou 1/2 pension.

Les élèves choisissent une ou plusieurs matières (anglais, français, maths, révisions bac / brevet) qu'ils travailleront les matins de 9h à 12h15 en cours de petits effectifs (max 10 élèves). Les cours de langues sont enseignés de manière ludique, en mettant l'accent sur l'expression et la compréhension orale. Les cours de français et de maths reprennent les programmes scolaires.

Après un copieux repas de midi pris dans notre cantine, les élèves français et internationaux sont mélangés lors des activités de l'après-midi (13h30-15h30). Les élèves sont encadrés par nos animateurs bilingues et ils ont le choix parmi : sport collectif, tennis, piscine, art, théâtre, yoga, pâtisserie, danse, équitation* ou foot intensif* (*avec supplément)

S'en suit un goûter pour reprendre des forces. Les 1/2 pensionnaires sont ensuite récupérés par leurs parents (garderie possible jusqu'à 17h30), ou ramené à Aix-en-Provence avec notre navette scolaire.

Nos internes, quant à eux, profitent d'une sortie culturelle ou ludique (visite d'Aix, laser game, randonnée Ste Victoire, accrobranche...) avant le repas du soir. De retour aux maisons d'internat, ou ils se partagent des chambres de 2 à 5 lits, nos internes profitent de leurs copains de chambres d'âges similaires mais de nationalité différente pour créer des liens et continuer leur apprentissage de l'anglais (ou du français pour les étrangers) lors d'un plouf à la piscine de l'internat, un foot dans le parc ou un tennis sur le terrain.
xs
sm
md
lg