Live in Dublin

11 - 18 ans
Famille
Irlande Dublin
Au départ de
  • Découverte de Dublin, une capitale européenne à taille humaine
  • Cours d'anglais en live, en dehors d'une salle de classe
  • Hébergement à 2 Français par famille

RDV en Irlande pour un séjour linguistique à Dublin, une capitale chaleureuse et à taille humaine. "Dublin " est en effet une petite capitale, paisible mais dynamique, et surtout très accueillante : les Dublinois sont heureux et fiers de partager leur culture avec les jeunes étrangers. Le groupe visite le centre de Dublin et notamment les principaux sites d'intérêt, du célèbre Trinity College au quartier réputé de Temple Bar, en passant par le National Museum ou encore Grafton Street. Les soirées, en immersion dans la famille, permettent d’apprécier l’accueil légendaire des Irlandais. Quant aux cours, finies les salles de classe ! Place aux cours en "live", dans des environnements différents tous les jours pour que la pratique de l'anglais prenne tout son sens. Une expérience inoubliable en perspective et une autre façon d'apprendre l'anglais !

Pendant le séjour linguistique à Dublin les participants suivent 21 cours-ateliers d’anglais de 55 minutes, avec un professeur de langue maternelle anglaise, en petits groupes de 12 participants maximum.

Particularité des séjours de la formule "Live" : les cours se déroulent dans des lieux publics ou insolites de la ville. Par exemple à Saint Stephen's Green, au bord de la rivière Liffey, à la cathédrale Christ Church, dans un pub irlandais, à Crocke Park, à l'ancienne prison de Kilmainham... Cela permet d'aborder la langue dans son contexte pratique. Sortir de la salle de classe encourage les jeunes au dialogue et à devenir observateurs et acteurs de leur cours d'anglais. Le professeur organise par exemple des débats et échanges en relation avec le lieu des cours, dans le but de développer les connaissances culturelles, mais aussi les compétences en langue à travers le vocabulaire, l'expression orale et la compréhension.

Les animateurs diplômés, quant à eux, poursuivent l'enseignement en mettant en place des travaux ou activités qui encouragent les jeunes à parler en anglais et à aller au contact des Irlandais. 
Lors de ce séjour linguistique à Dublin, les jeunes participent à 7 demi-journées d'activités et de visites culturelles + 3 journées d’excursion. 
Par exemple : découverte de Dublin via un tour d'orientation ; visite du quartier animé de Temple Bar ; visite de Trinity College, du Dublinia Museum ou du centre du patrimoine médiéval irlandais, excursion à Howth, village irlandais typique bordé de falaises et randonnée, excursion à Glendalough, visite du Guinness Storehouse,...

Hébergement en famille, en pension complète : 2 francophones par famille. Des enfants d’autres nationalités peuvent également être hébergés dans la famille. Les famille d’accueil vivent dans des quartiers sûrs de la banlieue dublinoise.

Le voyage A/R est inclus en avion Paris - Dublin - Paris



Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg