Adventure camp in France

11 - 15 ans
Résidence
France Angoulême Centre du Chambon
Au départ de
  • Cadre exceptionnel totalement sécurisé
  • Activités fun
  • Cours d'anglais interactifs

Le séjour se déroule dans un fabuleux centre de vacances à la campagne : il présente des infrastructures sportives modernes, des dortoirs confortables et revendique une éthique écologique récompensée par le label Européen Natura 2000. Les jeunes vacanciers seront sensibilisés au développement durable, au "manger bio/local", et seront invités à éviter les gaspillages de tout ordre.

Un apprentissage de l'anglais de façon ludique, dans un environnement tranquille en pleine nature, en France. L'idéal pour des premières vacances sans papa/maman, ou pour partir en vacances près de chez soi.

Programme de la colo linguistique et sportive "Adventure camp" :

- 24 cours de 55 mn d’anglais animés par un professeur d'anglais diplômé. Groupe de 12 à 15 élèves.

- Pédagogie : les enseignants encouragent la participation orale pendant les cours d'anglais, à travers des jeux, des dialogues, des mini-débats, ou des interactions professeur/élèves ou élèves entre eux.

L'objectif est de leur montrer qu'ils sont capables de s'exprimer en anglais avec leurs connaissances, et de leur donner envie de prendre la parole. L'écrit est également abordé, à travers des textes, de la grammaire ou du vocabulaire thématique. Les élèves qui s'impliquent pendant les cours d'anglais ont en général plus confiance en eux en classe ensuite.

Les jeunes sont accueillis sur le centre de vacances du Chambon, en Charente,  dans des chambres de 2 à 6 lits. Fortement impliqué dans l'écologie, ce centre est classé Natura 2000 et bénéficie de l’Ecolabel Européen.

- Pension-complète : les repas sont pris sur le centre, et élaborés avec des produits issus de filières courtes en Charente, bios lorsque c'est possible.

Toutes les infrastructures sportives sont accessibles à pied, et les équipements de vie (réfectoire, chambres, salles de cours...) situés de part et d'autre de la grande cour centrale.

Lors de cette colo linguistique et sportive sont prévues 2 journées et 8 demi-journées de sports divers : escalade, spéléologie, parcours aventure, canoë-kayak, tir à l’arc sur le site, baseball, football , basket, course d’orientation, grands jeux...

Les activités spécifiques sont encadrées par un animateur qualifié.

10 soirées d’animation : veillées organisées et animées par l’équipe d’encadrement

Voyage et transfert inclus : SILC organise le voyage depuis Paris gare Montparnasse, jusqu'à Angoulême en train (2h30 de trajet), puis le groupe est acheminé en autocar privé jusqu'au centre de vacances (environ 45 minutes).

SILC propose un service d'accompagnement des mineurs entre la province et Paris.

Vous souhaitez emmener votre enfant directement sur place ? SILC vous précisera une tranche horaire précise pour venir le déposer, ainsi que pour le retour.


Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg