Le musée Nicéphore Niépce, situé à Chalon-sur-Saône, est un lieu dédié à l'art et à l'histoire de la photographie. Il propose des expositions temporaires et permanentes qui mettent en lumière les enjeux de la photographie à travers les âges.
Les visiteurs peuvent explorer la vie des collections et accéder à une bibliothèque spécialisée.
Parmi les expositions temporaires, "Arièle Bonzon Infinitif / Repriser le temps" et "Aleix Plademunt Matter" sont à l'affiche jusqu'au 11 octobre 2026.
Le musée offre également des animations estivales, comme l'initiation au tirage en cyanotype, adaptée aux enfants à partir de 9 ans.
Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi et les jours fériés, avec des horaires adaptés en été et en hiver.
Il est un lieu incontournable pour les amateurs de photographie et ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur cet art fascinant.
Ce n'est probablement rien.
Notre service technique a été informé.
Nous vous proposons de recharger la page pour reprendre votre recherche.
Entrez l'adresse e-mail associée à votre compte, et nous vous enverrons par e-mail un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Plus de détails et de dates ?
L'organisme vous rappelle ...
L'organisateur de ce séjour peut
vous contacter pour vous guider !