Colo jeux de rôle : Grandeur Nature !

Age des participants13 - 17 ans
DestinationFrance Obernai, Strasbourg, Obernai
HébergementCollectif
Categories
Colonie de vacances, Ateliers et activités
Localisation
Obernai, Strasbourg, Obernai
  • Incarne un rôle et vis une colo jeu de rôle en grandeur nature !
  • Nos engagements sociaux : prix accessibles, aides aux départs, accueil personnalisé pour les jeunes en situation de handicap...
  • Notre taux d'encadrement : 1 animateur pour 5 à 7 jeunes selon les tranches d'âge
  • Blog de la colo : pour que les familles puissent avoir des nouvelles et des photos quotidiennement

Incarne un rôle et plonge avec tes co-équipiers dans un univers que tu auras imaginé ! Crée ton univers fictif, tes personnages, tes règles de jeu et vis ton premier jeu de rôle grandeur nature en Colo !

Vivre un Grandeur Nature en colo !

Avec les autres jeunes de la colo, tu vas pouvoir user d’imagination et de créativité pour vivre votre GN avec des possibilités sans fin ! L’équipe d’animation qui va t’accompagner est tout aussi passionnée de jeux de rôle que toi. Elle va t’amener à découvrir différents univers.

Le grandeur nature est une forme de jeu de rôle dans lequel les joueurs incarnent physiquement un personnage dans un univers fictif. Les univers fictifs de jeu incluent des univers réalistes modernes ou historiques, futuristes ou fantastiques. Les joueurs y interprètent leur personnage par des interactions et des actions physiques, d'après des règles de jeu et l'arbitrage d'organisateurs

L'un des principaux objectifs du grandeur nature est la construction et la théâtralisation d'un monde imaginaire.

Crée et organise ta propre histoire !

Vivre son premier GN en colo c’est faire le choix de l’inventer et de l’organiser tous ensemble avant d’y jouer.

Dans un premier temps il faudra se mettre d’accord sur la forme que vous voulez donner à votre GN, de quel type de jeu, quelle inspiration, quel univers …

Il faudra élaborer les contours de l’histoire et les règles du jeu afin de poser un cadre. Ensuite il faudra définir les rôles de chacun des personnages, son histoire, son caractère, ses spécificités, ses forces et ses faiblesses.

Enfin il faudra construire les quelques décors et choisir les costumes nécessaires à la réalisation du jeu. 

Une immersion totale dans le jeu !

Une fois cette phase d’organisation établie, il faudra passer à l’action. Un GN ce n’est pas un jeu qu’on met en pause pour aller aux toilettes, pour manger ou pour dormir. Non, on vit, on mange, on dort pendant le GN. Pendant la durée du jeu tu incarne un personnage qui vivra au rythme des rebondissements du scénario.

Cette colo te propose de vivre dans l’univers que tu as créé pendant deux jours entiers, du matin jusqu’au soir, en incarnant ton personnage au gré des péripéties du jeu.

xs
sm
md
lg