Le Musée des instruments à vent, situé à La Couture-Boussey, est le premier musée de France consacré à la facture instrumentale. Créé par des ouvriers spécialisés, il présente une collection remarquable d'instruments, d'archives, d'outils et de machines datant du XVIIIe siècle à nos jours.
Vous pourrez y découvrir des ensembles de flûtes, clarinettes, hautbois et bassons, témoins de l'intensité de la production des instruments à vent dans la région depuis les années 1700.
Labellisé « Musée de France », le musée conserve, valorise et maintient en vie la mémoire des facteurs, des entreprises, des femmes et des hommes qui ont travaillé et travaillent encore dans la région.
Situé au cœur du bassin couturiot, le musée vise à transmettre l’histoire économique, sociale et artistique de La Couture et des villages alentours.
Ce n'est probablement rien.
Notre service technique a été informé.
Nous vous proposons de recharger la page pour reprendre votre recherche.
Entrez l'adresse e-mail associée à votre compte, et nous vous enverrons par e-mail un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Plus de détails et de dates ?
L'organisme vous rappelle ...
L'organisateur de ce séjour peut
vous contacter pour vous guider !