Lors de ce séjour anglais en Angleterre, sur les 12 jours, 21 cours d’anglais d'une durée de 55 minutes chacun sont dispensés par un professeur anglais. Les petits groupes de niveau de 15 participants maximum permettent à chacun de pratiquer activement son oral.
La méthode communicative instaurée par SILC a pour objectif d’encourager les interactions orales entre les élèves, à travers différentes méthodes :
Hébergement en famille d’accueil : 2 francophones par famille pour faciliter l’intégration. Des jeunes d’autres nationalités peuvent également être hébergés dans la famille avec les jeunes Français.
En pension complète. La famille fournit le panier-repas pour le déjeuner en semaine et les journées d'excursion.
En dehors des soirées d'animation en groupe organisées dans le programme, les jeunes restent avec leur famille. Aucune permission de sortie seul(e) le soir n'est envisageable.
Lors de ce séjour anglais en Angleterre, sont prévus :
L'équipe d'encadrement sur place se compose :
Pendant le voyage : les jeunes sont accompagnés à raison d'un adulte pour 15 participants.
Nouvelles des enfants : l'équipe d'encadrement et/ou les participants renseignent un journal de bord sur Internet. SILC vous communique le code d'accès quelques jours avant le départ.
Le voyage est inclus et organisé en Eurostar entre Paris et Londres, puis les participants sont acheminés en bus vers Margate, où les familles les attendent.
Pour les cours, activités et excursions, le groupe se déplace en transports en commun ou en bus privatif.
A l’issue des soirées d’animation, les familles viennent chercher les jeunes au point de rendez-vous ou directement à l’endroit où a lieu la soirée.