Stage de dessin en visio : créer son personnage de fiction

8 - 17 ans
Sans hebergement
France Villejuif
Au départ de
  • Stage animé par Marie artiste dessinatrice depuis 2020, après 6 ans aux Beaux Arts.
  • Chaque participant avance à son rythme.
  • La formule stage permet d’accompagner votre enfant quelque soit son niveau et ses capacités, et d’avoir un suivi personnalisé.
  • Les 5 séances sur la semaine permettront de bien évoluer pour avancer en autonomie.

Du 15 au 19 avril 2024, Acapelart propose un stage de dessin en visio sur le thème “Créer son personnage de fiction de A à Z”. Chaque jour de 14h à 15h, séances de dessin avec Marie, artiste dessinatrice formée aux Beaux-Arts et animatrice d’ateliers de dessin et peinture.

OBJECTIF : Devenir autonome dans la création

Comment créer un univers avec des personnages et exprimer leurs émotions dans une peinture ou un dessin ? C’est ce que nous verrons ensemble durant cette semaine. Suite à ce stage, vous aurez plus d’outils pour donner à vos créations une originalité qui vous ressemble !

DÉROULÉ

Les séances se découpent en deux parties. La première, sera orientée par la découverte de différentes techniques de dessin.

La deuxième sera la mise en pratique avec la création d’un personnage propre à chaque dessinateur.ices en herbe.

Avec une philosophie très simple qui est qu'aucun dessin n’est raté !

  • Jour 1 : Comment traduire les émotions par les traits de dessin ? Démarrage de la création de son personnage, sans modèle.
  • Jour 2 : Les couleurs des émotions. Suite de la création de son personnage.
  • Jour 3 : Les formes et leurs importances dans le processus de création d’univers. Imaginer l’environnement de son personnage.
  • Jour 4 : Définir son univers. Mise en situation de son personnage.
  • Jour 5 : Astuces et finalisation des projets !

Stage en cours collectif pour les enfants (dès 8 ans) et les adolescents.

Pas d’âge limite, chaque participant avance à son rythme. La formule stage permet d’accompagner votre enfant quelque soit son niveau et ses capacités, et d’avoir un suivi personnalisé. Les 5 séances sur la semaine permettront de bien évoluer pour avancer en autonomie.

Matériel requis

Pour dessiner : crayon à papier, gomme, papier blanc type Canson (papier Layout ou Bristol si le dessin est ensuite encré et mis en couleurs aux feutres à alcool).

Pour la visio : ordinateur ou tablette connecté sur Zoom, avec caméra. Le lien de connexion sera envoyé la veille du début du stage, par email

Option disponible

Séance à l’unité : 20 euros (en début de stage uniquement, lundi ou mardi)

Stage 1 semaine, 1h par jour (5 jours). Tarif : 85 euros

Si l’enfant ne peut assister à la totalité des séances le REPLAY lui est envoyé sur demande pour rattraper un cours dans la semaine et dans tous les cas, l’ensemble des REPLAYS est transmis à l’issue du stage.

Votre inscription, en pratique

Une fois l’inscription validée et payée en ligne, un email de confirmation vous sera envoyé par notre équipe dans les 72h.

L’email contiendra le lien de connexion ainsi que les infos pratiques

Un groupe what’s app sera créé 24 à 48h avant l’atelier pour partager les informations pratiques, les instructions et pour que le groupe puisse partager ses dessins

A noter : l’atelier est maintenu avec un minimum de 4 participants


Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg