TOUR DE LA MARTINIQUE EN 10 JOURS

13 - 17 ans
Collectif
France Fort-de-France MARIN
Au départ de
  • Navigation et matelotage,
  • initiation au pilotage et réglage des voiles, snorkeling,
  • plages de rêve, paddle, excursions et visite,
  • baptême de plongée, essai de rencontre avec les dauphins,
  • vie à bord et nuit au mouillage...

Un parcours qui te permettra de visiter les deux aspects de la Martinique, la côte Caraïbe avec ses mouillages de rêve dans des eaux turquoise et la côte atlantique au vent avec son littoral plus sauvages et ses forêts de mangroves. Cette navigation te permettra de mieux découvrir la voile avec des périodes de navigation plus longues. 

PROGRAMME DE NAVIGATION
Jour 1 : Rendez-vous à la Marina du Marin - Vol Paris/Fort-de-France en option
Installation à bord et présentation de l’équipage.

Jour 2 : Préparation du séjour et avitaillement des catas. Départ pour Sainte-Anne, nuit au mouillage, snorkeling, visite du village. Jour 3 : Navigation jusqu’à Grande-Anse. Baptême de plongée, snorkeling, paddle, nage avec les tortues.

Jour 4 : Navigation jusqu’aux 3 ilets, snorkeling, paddle, barbecue sur le cata.

Jour 5 : Navigation vers le nord jusqu’à St-Pierre, essai de rencontre avec des dauphins, visite de cette ville chargée d’histoire et de son musée de l’éruption de la montagne Pelée.

Jour 6 : Départ avec navigation de nuit, passage du nord de l’ile. Une grosse navigation de 10 heures pour passer sur la cote au vent. Arrivée dans la baie du trésor.

Jour 7 : Journée off dans la baie du trésor une plage déserte à l’abri du vent, snorkeling, paddle, barbecue.

Jour 8 : Navigation jusqu’à la baignoire Joséphine un mouillage de rêve entre l’îlet Oscar et l’ilet Thiery. Snorkeling, paddle et barbecue sur la plage.

Jour 9 : Navigation jusqu’à la baie des Anglais et mouillade au coeur de la mangrove. Barbecue sur la plage, snorkeling, paddle.

Jour 10 : Navigation jusqu’au Marin, rangement du cata

LES CATAMARANS - LIEU DE VIE DU SÉJOUR : Des bateaux récents d'une longueur de 10 à 12 mètres avec tout le confort à bord. Équipage de 8 jeunes par bateau. 2 catamarans par flottille soit 16 jeunes. Cabines de 2, salle de bains, eau chaude, grand "carré" et cuisine équipée (frigo, gaz, four, etc...) grand cockpit spécifique aux catamarans habitables pour admirer les couchers de soleil antillais et manger tous ensemble.

LA VIE A BORD : Les jeunes seront pleinement acteurs du séjour. Participation aux menus, aux courses, à la cuisine et à la tenue du bateau.LA NAVIGATION : Même si ce séjour n'est pas un stage de voile, les jeunes qui le désirent pourront participer à la navigation. Le skipper est un animateur avant tout et il pourra initier les jeunes à la conduite d'un voilier : lecture de carte et du GPS, prise de la météo et choix de route, maniement du voilier, manœuvre de port et de mouillage... Mais il pourront tout simplement profiter de la croisière. Toutes les règles de sécurité sont mises en place telles que : port du gilet en navigation, mise en sécurité maximum de l'équipage, exercices de sécurité ...

ENCADREMENT : Navigation en flottille de 2 catamarans2 skippers + 1 directeur + 1 animateur. Soit 1 adulte pour 4 jeunes
Encadrement spécialisé pour les activités spécifiques. Voyage en avion en option. Des transferts sont organisés pour cette croisière au départ de Paris et Lyon. 


Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg