Summer camp aux États-Unis

Age des participants10 - 15 ans
DestinationEtats-Unis Washington, Pennsylvanie
HébergementCollectif
Categories
Séjours linguistiques, Séjours à thème, Colonies de vacances linguistiques, Colonies linguistiques
  • Activités avec des jeunes du monde entier
  • Hébergement en bungalows
  • Authentique summer camp américain

Pendant ce séjour, votre ado partagera les loisirs avec des jeunes de toutes nationalités. C’est une occasion exceptionnelle de plonger dans l’univers d’une authentique colo américaine et de revenir au pays l’accent teinté d’une pointe d’American Touch.

Au programme : du sport, des activités ludiques, des veillées et des potes du monde entier ; en bref, tous les ingrédients pour un séjour inoubliable !

Ce summer camp aux USA, sans cours de langue, requiert maturité, bon sens de la communication et volonté d'adaptation. Il convient à des jeunes plutôt matures, sociables et dynamiques, qui aiment la vie en collectivité.

Principe du summer camp : cette colonie de vacances typiquement américaine appelée «summer camp» a pour objectif la découverte de la vie en communauté et de la nature autour de diverses activités. Les "campers" sont généralement divisés par petits groupes d’une quinzaine de participants, répartis selon leur tranche d’âge. Chaque groupe partage un "cabin" (bungalow) sous la supervision d’un ou plusieurs animateurs. Tous les campers se retrouvent pour les repas dans le réfectoire et lors des activités communes de la journée ou des soirées.

Au début de chaque semaine il sera demandé au participant de s’inscrire à des activités. Il y a 4 périodes d'activités par jour (2 avant déjeuner, 2 après). Et quotidiennement le soir des veillées seront organisées : chasse au trésor, feu de camp, danse...

Le camp : hébergement collectif en «cabins» (type bungalow), très spacieux avec blocs sanitaires à proximité. En pension complète, repas pris au réfectoire, sous forme d’un buffet type cafétéria avec un "salad bar". 
Le camp est situé en Pennsylvanie, en pleine nature, au cœur de 445 hectares de forêt, le camp est un paradis pour les amateurs de randonnée, VTT... Il est installé au bord d’un immense lac privé de 16 hectares, entièrement aménagé pour la baignade, la pêche, la voile et autres activités nautiques. Le camp est équipé d’un centre médical opérationnel 24h/24h, supervisé par une équipe de professionnels de la santé.

Activités :
- 24 activités à choisir par le participant chaque semaine : voile, natation, canoë-kayak, théâtre, VTT, cuisine, ateliers créatifs, tir à l’arc, basket, poterie, pêche, randonnée, grands jeux, tournois, natation.
- Soirées d’animation quotidiennes : soirée de bienvenue, feu de camp, veillées à thème, soirée déguisée


xs
sm
md
lg