Séjour en France A destination de la ville : Le havre

1 séjour trouvé

Anglais live in Le Havre

Découvrez notre stage d'anglais au Havre mêlant cours dynamiques et activités en anglais ! Au programme : visites et animations... in English please...
Sans hebergement
France Le havre
2
1
3

Pourquoi faire partir votre enfant en France ?

France


En cette période particulière si particulière, la France semble être un bon compromis pour voyager et se dépayser, tout en restant près de chez soi. Le pays regorge de paysages variés, entre montagnes, forêts, îles, mers et plages de sable blanc ou de galets, océans, calanques, falaises, dunes, parcs naturels classés à l’UNESCO et bien d’autres. La France a beaucoup à offrir et il ne suffit pas de partir bien loin pour être totalement dépaysé. 

Au-delà des paysages, le pays possède de nombreuses villes incontournables au patrimoine historique, artistique et culturel très riche. On peut citer Paris, la belle capitale ; Lille, capitale Européenne de la Culture depuis 2004 ; Saint-Malo, ville bretonne portuaire ; Lyon, surnommée la ville Lumière au cœur de la vallée du Rhône ; Marseille, la cosmopolite, ville antique et moderne et bien d’autres. Il y a tant de belles villes à visiter en France que vous trouverez forcément un séjour qui conviendra à votre enfant ou adolescent.

Votre enfant pourra également pratiquer de nombreuses activités, sportives ou de loisirs :

Au-delà de la métropole, le pays comporte aussi des départements d’outre-mer, aussi appelés DOM-TOM, comme La Guadeloupe, la Réunion, la Martinique et d’autres. Des destinations paradisiaques que votre enfant n’oubliera jamais. Le plus : la barrière de la langue ne sera pas un problème !


Quels sont les lieux incontournables à visiter en France ? 


Il y a tellement de lieux incontournables en France, que votre enfant doit absolument découvrir, qu’il serait impossible d’en faire une liste exhaustive. Chaque région possède ses richesses, tant en terme de paysages, que d’histoire et de culture. Voici quelques exemples de lieux à visiter en France :

1) Le Mont Saint-Michel : classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des monuments les plus visités de France. Situé dans le département de la Manche, le Mont Saint-Michel a été construit sur un îlot rocheux très impressionnant et est niché au cœur d’une baie dans laquelle ont lieu les plus grandes marées d’Europe continentale.

2) La Dune du Pilat : En Nouvelle-Aquitaine, la Dune du Pilat est littéralement la plus grande dune d’Europe avec ses 106 mètres de haut. Une fois tout en haut, votre enfant ou ado aura une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon. C’est aussi l’occasion idéale de randonner au bord de la mer.

3) Les carrières d’Ocre du Luberon : Non, votre enfant ne se trouve pas aux USA, dans le Monument Valley, site naturel américain très connu grâce à ses grands rochers ocres et ses plaines arides, mais bel et bien en France, en Provence, dans le parc naturel régional du Luberon. Ces anciennes carrières d’ocres assureront un dépaysement total et enchanteront votre enfant qui pourra emprunter différents chemins de randonnées comme le Sentier des Ocres dans le village de Roussillon ou le Colorado Provençal à Rustrel.

4) La Camargue : Avec ses 150 000 hectares, la Camargue est un site de France remarquable au bord de la mer Méditerranée qui mélange différents milieux naturels comme des marais, lagunes, steppes au sol salé ou encore littoral. Le site est classé réserve de biosphère par l’UNESCO, c’est un abri exceptionnel pour de multiples espèces animales et végétales : oiseaux d’eau comme les flamants roses ou les grues cendrées, tortues, chevaux et même loups.

5) Les Calanques de Marseille : Entre Marseille et la Ciotat, les calanques sont à visiter absolument : grottes, criques, falaises, en bord de Méditerranée, votre enfant ou ado fera un voyage inoubliable, bercé par le chants des cigales. De nombreuses activités peuvent être réalisées dans les Calanques de Marseille comme les randonnées en bord de mer, de la plongée à la rencontre d’une faune et flore marine exceptionnelle ou encore des sorties en bateau le long des falaises.

6) Carcassonne et sa cité médiévale : Située dans le département de l’Aude, en Occitanie, la cité médiévale de Carcassonne fascine et transporte tous ses visiteurs des siècles en arrière, directement au Moyen-Âge. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cité fortifiée de Carcassonne est entourée de remparts et fortifications incroyablement bien entretenus et rénovés. Ce sera aussi l’occasion pour votre enfant d’en apprendre plus sur la légende de Dame Carcas !

7) Les gorges de l’Ardèche : Creusées par la rivière depuis des milliers d’années, les gorges de l’Ardèche sont à couper le souffle ! Votre enfant ou ado pourra pratiquer de nombreuses activités comme la visite des grottes, des activités nautiques comme le canoë, promenade en bateau ou baignade, des activités en pleine nature telles que l’escalade, randonnées pédestres à la découverte de la faune et de la flore méditerranéenne, du VTT ou pour les plus courageux de la spéléologie ou du saut à l’élastique !

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur la France


Quelles sont les spécialités culinaires de la France ?

La France est réputée dans le Monde pour sa belle gastronomie et ses plus grands chefs étoilés, citons par exemple Paul Bocuse, Joël Robuchon ou encore Pierre Gagnaire. La force de la gastronomie française réside dans le fait que chaque région possède ses propres spécialités culinaires : le coq au vin d’Auvergne, la choucroute en Alsace, le boeuf bourguignon en Bourgogne, la galette complète de Bretagne, la quiche lorraine, les célèbres moules-frites du Nord-Pas-de-Calais, la bouillabaisse ou la ratatouille de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et bien d’autres. De nombreux desserts sont de renommée mondiale comme le Paris-Brest, la Forêt Noire, l’Opéra ou encore l’éclair au chocolat.

Votre enfant ou adolescent se régalera au cours de son séjour en France et en fonction de son itinéraire, il découvrira de nombreuses spécialités plus succulentes les unes que les autres. La France est également connue pour l’emblématique pain et ses multiples fromages régionaux.


Quels sports sont pratiqués en France ?


La France est un pays très sportif, elle est notamment reconnue pour le football car c’est le sport le plus pratiqué du pays. Si votre enfant est féru de foot, il pourra aller visiter les stades ou assister au match de son équipe préférée. D’autres sports sont pratiqués en France comme le tennis, le rugby, le basket ou la natation. Certaines régions de France possèdent leurs propres sports locaux comme les jeux de quille ou encore la corrida et les spectacles dans les arènes dans le midi de la France.


Quels climats en France ?

De manière générale, la France possède un climat tempéré mais il existe des variations climatiques importantes selon la région où l’on se trouve :

xs
sm
md
lg