10 bonnes raisons d'envoyer votre enfant en séjour linguistique !

1. Pour avoir le goût des langues dès le plus jeune âge

Saviez-vous que nos séjours sont conçus pour que votre enfant puisse partir dès l'âge de 7 ans en séjour linguistique ? Une bonne façon de s'immerger rapidement dans l'apprentissage d'une langue étrangère et d'y prendre goût ! Et si la perspective de le laisser partir vous rebute, nous proposons des séjours destinés à l'ensemble de la famille. Aucune raison de ne pas plonger dans le grand bain des langues !


2. Pour mettre en pratique ce qu'il a appris en cours

Apprendre une langue à l'école et appliquer ses connaissances au quotidien, ce n'est évidemment pas la même chose. En partant en séjour linguistique, votre enfant va pouvoir concrètement parler dans la langue étrangère qu'il étudie. Grâce à ce voyage, il va pouvoir mettre en application ce qu'il a acquis. La langue apprise s'incarne « pour de vrai ». Une découverte réjouissante que celle de voir que les efforts fournis en cours portent leurs fruits !


3. Pour progresser dans sa maîtrise de la langue

Comment demander son chemin vers la Sagrada Familia en espagnol ? Comment commander un scone dans un salon de thé anglais ? Le séjour linguistique permet de sortir de la routine scolaire, du chemin balisé des leçons, de faire face à l'imprévu des conversations, d'être capable de rebondir face à son interlocuteur... Le vocabulaire, l'aisance, la capacité de votre enfant à se faire comprendre vont s'en trouver renforcés.

 

4. Pour se décomplexer à l'oral

Pas évident de se lancer à l'oral dans une langue qui n'est pas la sienne... Partir en séjour linguistique aide à lever ces barrières. Notamment avec un séjour en immersion : au sein d'une famille, votre enfant baigne H24 dans la langue choisie. A force de l'entendre et de la parler, les inhibitions volent en éclats et sa façon de s'exprimer gagne en amplitude. Il cherche moins ses mots, les tournures de phrase lui viennent plus naturellement et son accent s'améliore.

 

5. Pour gagner en autonomie

Partir à l'étranger, c'est non seulement découvrir une autre langue mais aussi sortir de sa zone de confort. Il va s'agir de se faire comprendre mais aussi de se débrouiller dans un pays et une culture qui ne sont pas celles de votre enfant. Gagner en maturité, réaliser qu'on possède des ressources insoupçonnées : c'est ce que ce séjour dans un autre pays révèle. Bref, une expérience déterminante dans son chemin vers l'âge adulte.

 

6. Pour s'immerger dans une autre culture

Le tea time anglais, le frühstück allemand, les soirées à l'espagnole... Où qu'il parte dans le monde, votre enfant va forcément faire des découvertes, se familiariser avec d'autres usages. Une bonne façon d'élargir ses horizons, de se confronter à d'autres modes de vie, de pensée. Autant d'opportunités d'affûter son jugement et donc... de grandir !

 

7. Pour devenir citoyen du monde

Jane, Pablo, Margherita ou Udo... Le séjour en immersion permettra à votre enfant ou votre ado de rencontrer des enfants du pays d'accueil. L'occasion de nouer des amitiés transfrontalières et de continuer à échanger après la fin du voyage. Et pourquoi pas, de se revoir ensuite ?

 

8. Pour nourrir son intérêt pour une langue

Une langue, ce n'est pas que du vocabulaire et de la syntaxe ! C'est aussi une tournure d'esprit, des expressions idiomatiques et/ou amusantes. Toutes ces dimensions que les cours en classe ne permettent pas forcément de saisir. Avec les séjours en immersion, votre enfant va avoir un contact plus affectif à la langue qu'il étudie. Et donc renforcer son goût de l'apprentissage.

 

9. Pour élargir sa culture générale

Partir dans un autre pays, c'est se familiariser avec sa langue, certes, mais aussi avec son histoire, sa littérature, sa musique. Au gré de son séjour, votre enfant va pouvoir se plonger dans tout ce qui fait le sel de la culture locale dans les meilleures conditions possibles : quoi de mieux que de découvrir les faubourgs londoniens sur lesquels Dickens a écrit, de goûter au charme de Dublin, avec, en fond, les orchestres irlandais ou de comprendre l'essence du romantisme en Allemagne ?

 

10. Pour voir du pays

Angleterre, Allemagne, Etats-Unis, évidemment. Mais aussi Malte, la Nouvelle-Zélande, le Portugal ou le Japon. En tout, c'est une vingtaine de destinations qui est proposée au gré de nos séjours. Le passeport va devoir être à jour ! 

 

Bonus : Pour se projeter dans l'avenir

Dans un monde globalisé, difficile d'imaginer son futur dans la limite des frontières de son pays. Or partir en séjour linguistique, c'est prendre un premier ticket vers l'ailleurs, se donner les moyens de rêver plus loin son futur.


Découvrez nos conseils pour un séjour linguistique réussi et comment remplir sa valise pour être prêt au grand départ !

xs
sm
md
lg