Irish Farm

Age des participants8 - 11 ans
DestinationIrlande Galway, Boyle Co. Roscommon
HébergementRésidence
Categories
Séjours linguistiques, Séjours à thème, Immersion en famille, Colonies de vacances linguistiques
Localisation
Galway, Boyle Co. Roscommon
Au départ de
  • Ambiance familiale sécurisante
  • Activités liées à la ferme très appréciées des enfants
  • Approche ludique de l'anglais pour les enfants de primaire

Un séjour linguistique pour les enfants de primaire, à la ferme, en Irlande !

Accueilli en toute sécurité dans une ferme familiale pédagogique, votre enfant aura un emploi du temps équilibré, entre initiation à l’anglais grâce à des ateliers récréatifs, et des activités typiques d'une ferme : soins aux animaux, jardinage, cuisine, jeux, pêche... en pleine nature irlandaise ! L’occasion de se faire de nouveaux amis tout en évoluant sous l’œil attentif et protecteur de cette famille irlandaise... comme à la maison.

Le séjour s'adresse exclusivement aux élèves de primaire, qui n'ont souvent suivi que des cours de découverte de l'anglais dans leur classe en France. Il est donc parfaitement adapté aux élèves débutants ou qui n'ont que quelques notions d'anglais.
Ce séjour linguistique enfants de primaire est certifié NF service , comme un grand nombre des séjours linguistiques SILC. Un gage de qualité et de sécurité supplémentaire pour nous confier vos enfants sereinement !

Les élèves, qui ont entre 8 et 11 ans, suivent au total 15 cours de 45 minutes chacun d’anglais récréatif. C'est un professeur qualifié pour enseigner sa langue maternelle qui dispense les cours. Le petit groupe de 10 élèves maximum permet aux enfants de d'interagir et au professeur de les solliciter individuellement. 
Méthode de cours d'anglais spéciale Primaires : l'apprentissage se veut ludique, avec l’utilisation d’un vocabulaire adapté aux primaires pour participer et communiquer en toute confiance, à leur rythme. Chansons, dialogues simples, vocabulaire basique, jeux,... l' anglais est abordé à travers divers outils pédagogiques et sur des sessions courtes pour capter leur attention.

Pendant le séjour, les enfants participent à 7 demi-journées d’activités éducatives, ludiques ou sportives.

Par exemple :

- participation aux tâches quotidiennes de la ferme par petits groupes : sortir les animaux le matin, les nourrir, toiletter les petits ;

- visite commentée du musée de la ferme ;

- visite du jardin organique et jardinage ;

- participation au «Farm Bog» (coutume de confection de briques de tourbe) ;

- préparation et dégustation de «scones» (pâtisseries typiques irlandaises) ;

- ou encore, une chasse au trésor, pêche à l’épuisette, fabrication d’une cabane en bois et jeux divers.

Inclus également, une journée d’excursion à la découverte de la ville de Carrick-on-shannon et du Comté de Roscommon. Visite de Carrowmore, ses tombes mégalithiques et pique-nique dans les Curlew Mountains ; découverte du parc forestier de Lough Key, idéal pour observer la nature et apprendre à reconnaître les arbres.

Les jeunes participants sont hébergés dans la ferme familiale , et dorment dans des dortoirs de 4 à 10 lits. Pension complète. 
La ferme est située dans une magnifique demeure géorgienne, en plein cœur du comté de Roscommon au nord ouest de l’ Irlande. Cette ferme familiale dispose d’une salle de classe spacieuse et lumineuse, d’une aire de jeux pour les enfants, de plusieurs bâtiments d’exploitation pour accueillir les animaux, d’une salle de repos et d’un musée reconstituant une ferme du siècle dernier. Notez qu'elle dispose de l'agrément irlandais de ferme pédagogique et reçoit au cours de l'année scolaires des classes vertes de jeunes Irlandais.

Un collaborateur SILC accueille les enfants à l'aéroport parisien, et les confie à la personne encadrante qui prend en charge le groupe pour la durée du vol et pour le séjour sur place. Le vol effectue le trajet Paris - Dublin, puis le groupe est transféré jusqu'à la ferme en autocar/van privé.


xs
sm
md
lg