Norvège Lofoten - Au delà du Cercle Polaire

Norvège Norvège séjour itinérant

Niveau physique : Confirmé

Niveau physique : Medium

Hébergement

Campings aménagés, en tente igloo. Plusieurs bivouac. 2 nuits en train en sièges inclinables.

Alimentation

Préparation collective des repas. Pique-nique le midi, repas chauds et consistants le soir.

Transport

Transports en commun, marche à pied. Train et ferry pour les îles..  

Formalités

Passeport ou CNI en cours de validité. Autorisation de sortie du territoire. Carte européenne d’assurance maladie. Consulter la fiche destination.

Encadrement

Directeur et animateurs diplômés (1 pour 8), jusqu’à 24 participants.  

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée et Installation ETAPE 1, OLSO (4-5 nuits) : En début de séjour, on découvre la ville rapidement. On fait le point sur le matériel avant de prendre le train vers les îles. En fin de séjour, on prend le temps de profiter. Une citadelle imposante à l’entrée du fjord, un parc aux centaines de statues insolites, la capitale norvégienne a de multiples facettes, on prendra le temps de découvrir. ETAPE 2, ILES LOFOTEN (11-12 nuits dont 2 en sièges dans le train) : Pour rejoindre ces îles du bout du monde, train de nuit obligatoire à l’aller et au retour. C’est un peu long mais on saura animer le voyage… et le jeu en vaut la chandelle ! Tu voulais de l’aventure ? On y est. Du nord au sud des îles, deux campings nous serviront de base pour explorer les alentours. On organise des randos à la journée, la demi journée, ou sinon pourquoi ne pas aller bivouaquer en pleine nature quelques jours ? Pluie et froid souvent au rendezvous, mais grâce à une équipe de 3 ou 4 animateurs si le groupe est complet, pas de souci. Ils t’aideront à rester au sec dans la tente, à gérer tes affaires pour ne pas avoir froid, à cuisiner des petits plats chauds. Après ça, la vie outdoor tu maitriseras ! Cerise sur le gâteau, les jeux et veillées pour s’éclater. Jour 18 : Retour en France

Le prix comprend 

- L’hébergement - Tous les transports au départ de Paris - Tous les repas - Les visites et activités décrites au programme - Les animations et l’encadrement - L’assurance Responsabilité Civile et l’Assistance rapatriement sanitaire

Le prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles - Les frais éventuels de VISA ou d’entrée dans le/les pays visités - Les augmentations des taxes aériennes et du carburant susceptible d’évolution jusqu’à la l’émission des billets d’avion - Les assurances facultatives - Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"

En option

- Les pré/post acheminements depuis une ville de province et transferts à Paris sur demande. - L’assurance annulation spéciale Covid.
Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg