Niveau physique : Confirmé, Medium
Campings aménagés, en tente igloo. Plusieurs bivouacs. 2 nuits en train en sièges inclinables.
Préparation collective des repas. Pique-nique le midi, repas chauds et consistants le soir.
Transports en commun, marche à pied. Train et ferry pour les îles.
Directeur et animateurs diplômés (1 pour 8), jusqu’à 24 participants.
En début de séjour, on découvre la ville rapidement. On fait le point sur le matériel avant de prendre le train vers les îles. En fin de séjour, on prend le temps de profiter. Une citadelle imposante à l’entrée du fjord, un parc aux centaines de statues insolites, la capitale norvégienne a de multiples facettes, on prendra le temps de découvrir.
ETAPE 2, ÎLES LOFOTEN (11-12 nuits dont 2 en sièges dans le train) :Pour rejoindre ces îles du bout du monde, train de nuit obligatoire à l’aller et au retour. C’est un peu long mais on saura animer le voyage… et le jeu en vaut la chandelle ! Tu voulais de l’aventure ? On y est.
Du nord au sud des îles, deux campings nous serviront de base pour explorer les alentours. On organise des randos à la journée, la demi-journée, ou sinon pourquoi ne pas aller bivouaquer en pleine nature quelques jours ? Pluie et froid souvent au rendez-vous, mais grâce à une équipe de 3 ou 4 animateurs si le groupe est complet, pas de souci.
Ils t’aideront à rester au sec dans la tente, à gérer tes affaires pour ne pas avoir froid, à cuisiner des petits plats chauds. Après ça, la vie outdoor tu maîtriseras ! Cerise sur le gâteau, les jeux et veillées pour s’éclater.
Jour 18 : Retour en France