Niveau physique : Intermédiaire
9 nuits campings simples mais aménagés, en tente igloo. Auberge de jeunesse à Ponta Delgada.
Préparation collective des repas. Pique-niques le midi, parfois restaurants, on privilégie les saveurs locales.
Bus affrétés et marche à pied.
Directeur et animateurs diplômés (1 encadrant pour 8 jeunes). Jusqu’à 24 participants.
PONTA DELGADA (4 nuits) : En début de séjour, on fait connaissance, on joue et on s’assure que tout le monde est bien équipé avant de partir en exploration.
LE NORD DE L’ILE : Balades sur la côte, baignade, grands jeux ou veillées sur la plage, sortie bateau pour voir les cétacés, il y a de quoi faire. Qui sera motivé pour aller voir une plantation de thé ?
L’EST DE L’ILE : Direction la vallée de Furnas pour une ambiance très différente. C’est en rando qu’on découvre sources chaudes et fumerolles. Mais ce n’est pas tout ! Jeux autour du lac, visite du parc Terra Botanica et dégustation du Cozido, un plat typique cuit à la chaleur du volcan. Etonnant ! Journée sur l’ile de Vila Franca, paradisiaque. C’est une réserve naturelle parfaite pour se baigner et explorer avec masque et tuba.
L’OUEST DE L’ILE : Un des plus beaux spots de tout l’Atlantique, Sete Cidades ! Deux lacs de cratère installés dans des volcans éteints. Une rando sur la Caldeira pour admirer d’en haut, un moment de chill sur la plage pour profiter d’en bas. Qui prendra la plus belle photo du coin ? Stop à proximité de Mosteiros pour une baignade dans les piscines naturelles. Rando avant la baignade pour les plus motivés.
Jour 14 : Retour en France