Niveau physique : Débutant
Auberge de jeunesse confortable, chambres de 4 à 8 lits ou futons pour être plus local.
On ne cuisine pas ou très peu. Pique-niques, petits restaurants, on découvre les saveurs locales.
Transports en commun et marche à pied.
Un accompagnateur expérimenté.
ETAPE 1, SEOUL (6-7 nuits) : Marché de Namdaemum pour se plonger dans l’ambiance locale, excursion au village fortifié de Suwon, journée vélo au bord de la rivière et programme adapté aux envies de chacun. On mange dans les food-court pour goûter à la célèbre cuisine coréenne. Après la tradition, la modernité : plongée dans l’univers de la K-Pop, visite du quartier Hongdae connu pour ses lives de musique et culture pop. On prend un cours de danse K-Pop et soirée karaoké au programme.
ETAPE 2, ANDONG (2-3 nuits) : On s’éloigne de l’agitation de la capitale pour découvrir l’atmosphère d’une petite ville. On passe une journée dans le Village d’Hanoe, célèbre pour ses maisons traditionnelles et ses masques.
ETAPE 3, GYEONGJU (2-3 nuits) : Une immersion dans une toute autre culture. Nuit au temple où vivent les moines et découverte de leur mode de vie : Sunmundo, rituel des prostrations, méditation… Un univers à part ! On découvre aussi une ville intrigante avec ses tombes royales et son observatoire.
ETAPE 4, BUSAN (3-4 nuits) : On change d’ambiance, place à la plage. Des buildings immenses, une ville moderne animée et la magie des lumières le soir. Des grands jeux sur la plage, le marché aux poissons, des balades sur la côte pour les motivés : on ne s’ennuie pas !
Jour 18 : Retour en France.