La Chapelle d'Abondance

6 - 14 ans
Collectif
France Morzine, Évian-les-Bains La Chapelle d'Abondance
  • Ski alpin avec 75km de pistes
  • Chiens de traineaux
  • Raquettes
  • Biathlon
  • Luge, et construction de bonhomme de neige
  • Visite d'une ferme

5 thèmes au choix à l’inscription :

1/ Ski Alpin

Les journées sont principalement consacrées à la pratique du ski alpin sur le domaine d’Abondance ou de la Chapelle d’Abondance. Les jeunes sont répartis par groupe d’âge et de niveau et encadrés par nos animateurs. 2 heures par jour, les enfants sont confiés aux moniteurs diplômés de l’Ecole de Ski Française (E.S.F) qui en fin de séjour leurs feront passer les tests correspondant au niveau acquis (de l’Ourson à la 3éme Étoile) avec la remise des insignes correspondants. 

2/ Les Aventuriers d’Abondance

Chiens de traineaux : 2 séances de 2h. Le site est installé près de la rivière « La Dranse ». De superbes pistes longent la rivière et s’enfoncent dans la forêt.

Guidé par un musher professionnel, les enfants s’initieront à la conduite d’attelage. Ils apprendront à connaître les chiens (Malamute ou Husky), les nourrir, les mettre au harnais, préparer l’attelage et apprendre à le conduire.

Ski Alpin : 2 journées sur le domaine de La Chapelle d’Abondance – Torgon (Suisse).

Les jeunes découvriront les pistes toutes proches du chalet, encadrés par nos animateurs.

Sortie en raquettes dans l’environnement exceptionnel de la Vallée d’Abondance enneigée. 

3/ Mushers en Abondance 

Chiens de traineaux : le site est installé près de la rivière « La Dranse ». De superbes pistes longent la rivière et s’enfoncent dans la forêt. 4 demi-journées sont consacrées à la découverte de cette superbe activité sous la responsabilité d’un Musher professionnel, les enfants s’initieront à la conduite d’attelage. Ils apprendront à connaître les chiens (Malamute ou Husky), les nourrir, les mettre au harnais, préparer l’attelage et apprendre à le conduire. Sortie en raquettes dans l’environnement exceptionnel de la Vallée d’Abondance enneigée. 

4/ Biathlon et chiens de traineaux

Biathlon : c’est un sport nordique qui associe ski de fond et tir à la carabine. Cette discipline met en jeu énormément de concentration et de maîtrise de soi. Suivant l’âge, nous utiliseront des carabines laser ou à plombs. L’école de ski de la Chapelle d’Abondance a créé un véritable parcours d’initiation au biathlon : boucle simple, parcours de pénalité et stand de tir à la carabine couché ou debout sur une cible.

5 demi-journées seront consacrées à cette activité :

2 séances d’initiation au ski de fond 2 séances de biathlon

1 course d’orientation par équipe, sur le domaine nordique, skis de fond aux pieds, carte en main à la recherche de balises. Chiens de traineaux : 2 séances de 2h Le site est installé près de la rivière « La Dranse ». De superbes pistes longent la rivière et s’enfoncent dans la forêt.

Chiens de traîneau : Guidé par un musher professionnel, les enfants s’initieront à la conduite d’attelage. Ils apprendront à connaître les chiens (Malamute ou Husky), les nourrir, les mettre au harnais, préparer l’attelage et apprendre à le conduire. Sortie en raquettes dans l’environnement exceptionnel de la Vallée d’Abondance enneigée.

Activités communes aux 4 premiers thèmes

Construction de bonhomme de neige.

Glissade en luge sur une piste aménagée

Visite d’une ferme qui produit le célèbre fromage d’Abondance.

5/ Ski Alpin ou Snow-Board aux Portes du Soleil (niveau confirmé uniquement)

Par groupes de niveau et encadrés par nos animateurs, les jeunes vont découvrir de grands espaces. Équipés de skis paraboliques, qu’ils soient skieurs débutants ou confirmés, les jeunes vont vivre un programme de découverte ou de perfectionnement du ski alpin ou du snowboard.

En fonction de leur motivation et de la météo, les jeunes auront la possibilité de skier par journées entières (avec pique-nique emporté sur les pistes) ou certains jours également en demi-journée.

Accès au Smooth Park de Super-Châtel : le boarder cross avec ses woops et ses virages d’enfer (sur 800 mètres), la succession de sauts et de slides, permettront aux jeunes de donner libre cours à leur fantaisie en toute sécurité.

Ski ou Snow Nocturne : ceux et celles qui auront envie de prolongée leur journée de glisse sous les étoiles, pourront aller sur la piste éclairée et sonorisée du stade de neige du Linga. Au son des derniers tubes, une manière insolite de pratiquer sa discipline. (1 soirée dans la semaine)

Rappel des vacances scolaires :

Zone A et B - séjours du 12 au 18 février 2023

Zone B et C - séjours du 19 au 25 février 2023


Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg