Les participants sont accueillis dans un centre de vacances en Charente, situé entre Angoulême, Limoges et Périgueux au sud.
-> Découvrez le centre en vidéo ici
Les jeunes partagent des chambres de 2 à 6 lits, équipées de placards de rangement (1 pour deux). Ils ont accès à des blocs sanitaires récents dans chaque bâtiment.
Tous les repas sont pris dans la salle de restauration, sur place. Les repas sont variés et abondants, le chef privilégiant les produits frais et de saison.
Le centre dispose, sur place, de toutes les installations idéales pour un camp de vacances ado :
*Parmi les équipements sportifs accessibles sur le centre : murs d'escalade intérieur et parois équipées à l'extérieur, circuit accrobranche, base de kayak, centre équestre, VTT, bornes pour circuit interactif, etc.
Le centre a obtenu l'Ecolabel Européen en 2013 pour sa politique active liée au développement durable. En effet, toutes les rénovations et actions entreprises sur le centre vont dans ce sens :
Tout est pensé pour économiser l'eau, l'énergie, et favoriser la consommation locale. Les enfants y sont fortement sensibilisés pendant leur séjour, et invités à participer activement pour maintenir cet équilibre.
Les jeunes, en petits groupes de 12 par classe, participeront pendant leur semaine à 12h de cours d'anglais de 55 mn animés par un professeur d'anglais qualifié.
Pendant ce séjour "English & Sports Challenge", les jeunes partageront :
Pendant le séjour linguistique SILC :
Pendant le voyage A/R: 1 adulte pour 15 participants
Voyage A/R en train inclus dans le tarif.