Niveau physique : Intermédiaire
Auberge de jeunesse confortable durant la majorité du séjour, chambres de 4 à 8 lits. Nuits chez l’habitant, plusieurs jeunes par famille.
Marchés, pique-niques, restaurants, on découvre les saveurs locales. Participation à la confection des repas en famille.
Transports affrétés et marche à pied.
Un accompagnateur expérimenté.
Depuis le Cerro de Santa Cruz, on admire la ville et les volcans alentours. En ville, l’arche de Santa Catalina, et les maisons aux façades colorées sont splendides. Pourquoi ne pas griller quelques chamallows sur les pentes du volcan Pacaya ? Excursion sur le marché de Chichicastenango, un des plus grands d’Amérique centrale et visite du site maya d’Iximche.
ETAPE 2, MODULE VILLAGE (6 nuits) :Le moment fort du séjour, une semaine au village chez des familles. On partage leur quotidien, on cuisine et on mange ensemble. Armando, le fondateur du projet, nous fait participer aux différentes étapes de la reforestation en collaboration avec les jeunes du village. Pas de wifi et pas d’eau courante mais pas d’inquiétude. Les familles sont aux petits soins, on ne manque de rien. Cours de cuisine, match de football avec les jeunes du village et randonnée vers le volcan Santiaguito pour compléter le programme.
ETAPE 3, XELA (2 nuits) :Une pause citadine pour changer. Animation au parque central, cimetière coloré et détente dans les sources d’eau chaude.
ETAPE 4, LAGO ATITLAN (2 nuits) :Une étape pour profiter de la sérénité du lac, le paysage est fantastique. Au village de San Juan, on découvre une communauté artisanale locale.
Jours 15 et 16 :Dernière visite, vol de nuit et retour en France.