Quizz > Collège > Maths

Interprétation d'un système

1) Un système est composé de 3 équations.
2) Un système est composé de 2 équations.
3) Un système peut avoir qu'une seule équation.
4) Un système a deux inconnues.
5) Un système peut avoir 1 seule inconnue.
6) Un système peut avoir 3 inconnues.
7) Il existe deux méthodes pour résoudre un système.
8) J'ai acheté des livres de poche et des bd. Chaque livre coûte 9 euros et chaque bd côute 10 euros. J'ai un système de deux équation : 9x + 10y = 89 et 10x + y = 18. Quelle est la valeur de x, le nombre de livres?
9) J'ai acheté des livres de poche et des bd. Chaque livre coûte 9 euros et chaque bd côute 10 euros. J'ai un système de deux équation : 9x + 10y = 89 et 10x + y = 18. Quelle est la valeur de y, le nombre de bd?
10) J'ai acheté des livres de poche et des bd. Chaque livre coûte 9 euros et chaque bd côute 10 euros. J'ai un système de deux équation : 9x + 10y = 89 et 10x + y = 18. Quel est le couple de solutions de ce système?
11) J'ai acheté des livres de poche et des bd. Chaque livre coûte 9 euros et chaque bd côute 10 euros. J'ai un système de deux équation : 9x + 10y = 89 et 10x + y = 18. Après résolution, on trouve le couple de solutions suivant : (1 ; 8). Ce la signifie que j'ai acheté 1 livre de poche et 8 bd.
12) J'ai un système à deux équations : x + y = 12 et 2x - y = 0. Quelle est la valeur de x?
13) J'ai un système à deux équations : x + y = 12 et 2x - y = 0. Quelle est la valeur de y?
14) J'ai un système à deux équations : x + y = 12 et 2x - y = 0. Quel est le couple de solutions de ce système?
15) J'invite des amis à mon anniversaire. Le nombre d'invités est égal à 12. Si on soustrait le nombre de garçons au nombre de filles, le résultat est nul. Les inconnues peuvent être x le nombre de filles et y le nombre de garçons.
16) J'invite des amis à mon anniversaire. Le nombre d'invités est égal à 12. Si on soustrait le nombre de garçons au nombre de filles, le résultat est nul. Soit x le nombre de filles et y le nombre de garçons. Mettre sous forme d'équation la phrase 'le nombre d'invité est égal à 12'.
17) J'invite des amis à mon anniversaire. Le nombre d'invités est égal à 12. Si on soustrait le nombre de garçons au nombre de filles, le résultat est nul. Soit x le nombre de filles et y le nombre de garçons. Mettre sous forme d'équation la phrase 'Si on soustrait le nombre de garçons au double du nombre de filles, le résultat est nul'.
18) J'invite des amis à mon anniversaire. Le nombre d'invités est égal à 12. Si on soustrait le nombre de garçons au nombre de filles, le résultat est nul. Soit x le nombre de filles et y le nombre de garçons. Résoudre le système correspondant et donner x.
19) J'invite des amis à mon anniversaire. Le nombre d'invités est égal à 12. Si on soustrait le nombre de garçons au nombre de filles, le résultat est nul. Soit x le nombre de filles et y le nombre de garçons. Résoudre le système correspondant et donner y.
20) J'invite des amis à mon anniversaire. Le nombre d'invités est égal à 12. Si on soustrait le nombre de garçons au nombre de filles, le résultat est nul. Soit x le nombre de filles et y le nombre de garçons. Résoudre le système correspondant et donner le couple de solutions.
xs
sm
md
lg