Quizz > Collège > Français

La progression thématique

1) Quel type de progression thématique?: Les championnats de France débutent dimanche. Ils ont lieu cette année en Savoie.
2) Quel type de progression thématique?: Le kayak est un mot inuit qui signifie bateau du chasseur. Sa carcasse était en bois.
3) Quel type de progression thématique?: Les chasseurs portaient une peau de phoque appelée Annuraaq. Sa capuche et ses poignets étaient étroitement liés.
4) Quel type de progression thématique?: Le colibri est aussi appelé oiseau-mouche. Il ne mesure que 5 cm.
5) Quel type de progression thématique?: Les flamands roses vivent en Camargue. Leurs longues pattes sont bien pratiques pour se déplacer dans les marais.
6) Quel type de progression thématique?: L'ours est affamé, il attend le soigneur. Celui-ci lui a caché des pots de miel dans les troncs d'arbre.
7) Quel type de progression thématique?: La paille sert à la fois de nourriture et de litière aux poneys. Mais parfois, ils en mangent un peu trop.
8) Quel type de progression thématique?: Les poneys raffolent de l'herbe. A l'état sauvage, ils passent leur journée à brouter.
9) Quel type de progression thématique?: Dans certaines forêts vit le loup. Son odorat est bien plus développé que celui du chien.
10) Quel type de progression thématique?: Les loups vivent en meute. Seul le couple de dominants se reproduit.
11) Quel type de progression thématique?: Les enfants préparent Carnaval. Cette fête est très attendue!
12) Quel type de progression thématique?: C'est un homme d'une quarantaine d'années. Il est grand, mince...
13) Quel type de progression thématique?: Grâce à son long cou, la girafe attrape les feuilles d'acacia. Elle les arrache avec sa langue.
14) Quel type de progression thématique?: Les lions ont de grandes moustaches. Ces longs poils s'appellent les vibrisses.
15) Quel type de progression thématique?: Le kayak est conçu pour un ou deux pagayeurs. Ce bateau est rapide, léger et maniable.
16) Quel type de progression thématique?: Le kayak a permis de réaliser des exploits. Un des plus grand est la traversée de la Manche en 1928 par Romer.
17) Quel type de progression thématique?: Le kayak était utilisé pour la chasse et la pêche. Sa forme longue et étroite lui permettait d'approcher discrètement les proies.
18) Quel type de progression thématique?: La peau des kayaks était tendue et cousue par les femmes. Les peaux étaient rendues imperméables avec de la graisse de baleine.
19) Quel type de progression thématique?: Vers les années 1910, on commença à construire en Europe des esquifs en toile. Les carcasses étaient démontables.
20) Quel type de progression thématique?: Il existe de nombreuses sortes de kayak. Ils sont généralement construits en plastique moulés mais certains esquifs sont encore entoilés.
xs
sm
md
lg