L’American Dream : New York / Floride

Age des participants14 - 17 ans
DestinationEtats-Unis New York, New York et Floride
HébergementCollectif
Categorie
Colonie de vacances
  • Découverte de nouvelles cultures

De jour comme de nuit, infatigable, rien ne semble arrêter l'incroyable dynamisme de New York. Visiter « Big Apple » est épuisant mais exaltant : on ouvre grands les yeux, on court, on marche, il y a tant à voir, c’est New York !

Ensuite, direction la Floride qui déploie ses 1600 km de plage le long de la mer des Caraïbes sous un soleil tropical. Vous y découvrirez les plus grands parcs d’attractions du monde à Orlando, le quartier Art-Déco et les plages de sable blanc de Miami Beach, le parc national des Everglades... Aussi, vous comprendrez pourquoi l’on appelle la Floride, the « Sunshine State » !

Programme et activités :
Jour 1 : Vol Paris-New York et installation à l’auberge de jeunesse
Jours 2 à 5 : New-York
o Visite guidée en car à ciel ouvert de tous les quartiers de NY avec un circuit nocturne
o Différentes excursions à pied ou en métro : Times Square, artère névralgique de Manhattan, avec ses lumières et ses néons qui illuminent tout un quartier, Wall Street et son fameux quartier d’affaires, Central Park, le poumon vert de NY, véritable monument à ciel ouvert avec des vastes terrains de jeu, une balade à vélo est prévue sur Central Park, Brooklyn pour son concentré de jeunesse et de créativité, pour son pont et pour son jardin botanique, et aussi les quartiers de Soho, Chinatown, Little Italy, Harlem, Broadway, …
o Visite possible des musées de NY : le musée amérindien, le Moma, Madame Tussaud’s, le Métropolitain Museum et le musée d’histoire naturelle
 o Croisière guidée en ferry pour admirer la Statue de la Liberté et la Skyline de Manhattan
Messe gospel à Brooklyn en fonction du calendrier

Jours 6 et 7 : Vol New York-Miami puis installation dans l’auberge des Everglades.
Moment de détente sauvage et très nature dans le Parc des Everglades, parc national classé au patrimoine de l’Unesco formé de marécages. Visite d’une ferme d’alligators avec tour d’hydroglisseur pour aller à la rencontre des alligators et des flamants roses.
Jours 8 à 11 : Orlando 
Shopping dans les magasins d’usine. Journées dans les 3 parcs d’attractions suivants :
• Universal Studios pour découvrir les attractions autour des plus grands studios de cinéma.
• Island of Adventure avec plusieurs thématiques différentes (Spiderman, Jurassic Park, Harry Potter, etc.)
• Volcano Bay pour se rafraîchir et faire plusieurs descentes de toboggans.

Jours 12 à 14 : Installation dans un hôtel au cœur de Miami Beach et plage. Visite, balade, beach-volley et plage sur Miami Beach.
Jour 15 : Retour à Paris en provenance de Miami  

Hébergement Les jeunes seront logés dans des hôtels (NYC, Miami Beach et Orlando) et en auberge de jeunesse (aux Everglades). Tous ces hébergements disposent d’une connexion wifi. Les repas seront, soit pris au restaurant ou au fast-food, soit préparés par le groupe.  

xs
sm
md
lg