Very Good Trip

Age des participants14 - 17 ans
DestinationEtats-Unis Miami, New York
HébergementHôtel
Categories
Vacances et séjours itinérants, Vacances culture et découverte, Colonie de vacances
  • Parc d'attraction
  • Everglades
  • New York

Programme et activités :
Jours 1 à 5 : New-York pour son immensité, ses buildings, ses avenues et ses taxis jaunes
-Vol Paris-New York, transfert et installation à l’hôtel de Brooklyn
-Jeu de piste dans Manhattan : en équipe et avec talkie-walkies, les jeunes vont arpenter les rues de Manhattan relever des défis, prendre des photos et découvrir NY de façon originale et ludique
-Visite guidée en car à ciel ouvert à travers Manhattan
- Croisière sur un voilier pour admirer la Statue de la Liberté et la Skyline de Manhattan
-Visite guidée interactive du Madison Square Garden, arène mythique qui accueille les matches de basket et de hockey des clubs de New York ainsi que les plus grands concerts des artistes du monde entier
- Messe gospel à Brooklyn : des chœurs, de la ferveur et de la bonne humeur pour vivre une expérience unique quel que soit sa confession.
- Promenade sur la High Line, parc linéaire construit sur une portion désaffectée d’une ancienne voie ferrée et qui traverse Chelsea à l’ouest de Manhattan
-Visite d’une ferme urbaine pour assister à la production d’aliments locaux sur les toits de NY.
- Découverte des quartiers qui font la joie de New York : Times Square, l’artère névralgique au cœur de Manhattan, avec sa foule, ses illuminations et ses écrans géants qui éblouissent tout un quartier ; Central Park, véritable poumon vert de NY et fierté des new yorkais. Central Park demeure un lieu incontournable de NY, nous n’hésiterons pas à y faire une partie de football américain et à l’arpenter à pied comme à vélo. World Trade Center : son Mémorial du 11/09, sa visite du One World Observatory et ses 102 étages pour grimper sur le toit de New York avec sa vue époustouflante à 360°. Brooklyn pour son fameux pont et pour en prendre plein les yeux· Mais aussi les quartiers de Wall Street, Soho, Chelsea, Chinatown, Little Italy, Broadway, …
-Possibilité de visiter des musées de NY : le musée amérindien, le Moma, Madame Tussaud’s, le Métropolitan Museum, le musée du Mémorial du 11/09 et le musée d’histoire naturelle


NB : New-York est immense et tout le monde n’a pas les mêmes attentes. Outre certaines visites incontournables, les jeunes auront la possibilité de découvrir la ville en fonction de leur envie en organisant des visites à la carte avec animateurs, par petits groupes.


Jours 6 à 8 : Les Everglades pour se détendre dans un cadre naturel, sauvage et atypique
-Vol New York-Miami puis installation dans l’auberge des Everglades.
-Purs moments de détente et d’animation dans une formidable auberge conviviale dans le Parc des Everglades, parc national classé au patrimoine de l’Unesco formé de marécages.
-Visite d’une ferme d’alligators avec balade en hydroglisseur pour aller à la rencontre des alligators.
-Treks sur circuits balisés dans le parc national des Everglades -Baignade, farniente et beach-volley au Biscayne National Park J9-J13 Orlando pour la folie et la magie des parcs… et pour le shopping
-Journées dans les 3 parcs d’attractions suivants avec Pass illimité pour se rendre d’un parc à un autre à sa convenance :
Universal Studios, parc à thème aux décors incroyables pour découvrir les attractions autour des plus grands studios de cinéma.
Island of Adventure, autre parc d’attraction avec plusieurs thématiques différentes comme l’univers des Marvel, de Jurassic Park, Popeye, King Kong, sans oublier Harry Potter.
Volcano Bay, récent parc aquatique unique en son genre. Des glissades en toboggan aux cascades isolées, l’endroit idéal pour s'évader avec un « volcan » spectaculaire dominant une plage balayée par le soleil.
-Shopping nocturne dans les magasins d’usine, les fameux « Outlet ». 

Jours 14 à 16 : Miami Beach pour ses palmiers, sa plage, son style art-déco et pour faire la fête- Détente et baignade sur la plage de South Beach pour son interminable étendue de sable blanc, ses eaux limpides, ses cabanes de sauveteurs : c’est un incontournable !
-Découverte des quartiers Art-déco pour plonger dans l’histoire de la sulfureuse Miami Beach à travers son architecture. South Beach possède le plus grand ensemble de bâtiments des années 20 et 30 au monde avec plus de 900 bâtiments classés.
-
Lincoln Road, rue piétonne historique qui déborde de boutiques élégantes, de galeries branchées et qui ne manque pas d'intérêt artistique
-
Sport et grands jeux : Beach volley, beach soccer et olympiades sur la plage et rallye photo dans South Beach-Retour à Paris en provenance de Miami 


Clip du séjour en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=sz-5bUwxrz4  

Environnement : Capitale du commerce, New York est une ville incontournable aux Etats-Unis. Quel que soit l’heure, la vie ne s’arrête jamais à NYC : on marche, on lève la tête et on en prend plein les yeux, c’est ça la « Big Apple » !Ensuite, place à la Floride qui nous accueillera sous son climat tropical avec sa mer des Caraïbes, ses parcs d’attractions, la nature des Everglades... Embarquement immédiat pour un séjour hors du commun !   

Hébergements : Les jeunes seront logés dans des hôtels en chambre climatisée de 4 personnes avec douches et sanitaires dans les chambres sur NYC et Orlando et en auberge de jeunesse aux Everglades et à Miami Beach. Par ailleurs, les hébergements des Everglades et d’Orlando sont équipés d’une piscine extérieure.Tous ces hébergements disposent d’une connexion wifi gratuite. Les repas seront, soit pris au restaurant, soit préparés par le groupe.  

Les indispensables- Passeport valable au minimum 8 jours après la date du retour- Chaque participant doit être doublement vacciné (Les personnes sont considérées comme entièrement vaccinées 2 semaines après avoir reçu la dernière dose). Pour information, les vaccins qui seront acceptés sont ceux approuvés et acceptés par la FDA, ainsi que ceux autorisés par l'Organisation mondiale de la santé soit : Pfizer/BioNTech, Astrazeneca-SK Bio, Serum Institute of India, Astra Zeneca (UE), Janssen, Moderna et Sinopharm.- Par ailleurs, les voyageurs vaccinés devront également présenter un résultat négatif au test PCR effectué -72H avant le départ.- Autorisation de sortie de territoire à remettre le jour du départ- Autorisation électronique de voyage aux Etats-Unis (Esta) à obtenir par démarche personnelle sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ et dont le prix est de 14$. - Les ressortissants non français doivent se rapprocher de l’ambassade des USA pour les formalités d’entrée.

xs
sm
md
lg