Les Intrépides en Corse - Colonie de Vacances

Age des participants14 - 17 ans
DestinationFrance Bastia, Pruno
HébergementCamping
Categories
Vacances et séjours itinérants, Colonie de vacances, Colonies sportives, Activités en vacances
  • Séjour Multi activité
  • Convivialité
  • Sport
  • Nature
  • Bivouac
  • Découverte
  • Paysages

Les jeunes sont pris en charge au départ de Paris, Marseille, Toulon et Nice. La traversée s'effectue par ferry de nuit en fauteuil inclinable. Sur l’île, un minibus Argos Junior transporte les jeunes voyageurs. Possibilité de prise en charge sur Bastia.

Le décor s'installe dès l'arrivée au camping, petit écrin de verdure dans la vallée de la Castagniccia, bordé de montagnes et d’une jolie petite rivière aux eaux fraiches, véritable régal aux heures chaudes de la journée. Quelques brasses dans l'eau, une partie de water-polo et du catamaran dès la première demi-journée. 

Chaque jour, le programme révèlera les beautés de l'île et les participants vivront des expériences inédites
- baignade dans des piscines naturelles, 
- assister à la traite des chèvres, 
- canyoning au cœur d'une forêt d'arbres immenses,
- baignade dans une magnifique crique des calanques de Piana, 
- navigation en pirogues d'inspiration polynésienne
- détente sur la plage de sable blanc des Iles Lavezzi 
- figures acrobatiques sur des structures gonflables en pleine mer !

Le logement sous tente, en camping, permettra aux jeunes d'être davantage en contact avec la nature en assistant à des levers et couchers de soleil extraordinaires et pourquoi pas à une nuit à la belle étoile ? Les incontournables veillées auront lieu chaque soir ! 

Les nombreuses randonnées pédestres au programme permettront aux jeunes d'admirer les beautés du rivage Corse, d'explorer les Gorges encaissées de Spelunca, de parcourir la forêt d'Aitone, d'arpenter le célèbre GR20 et d'accéder à une bergerie reculée dans la Castagniccia à la rencontre des bergers.

Visite de Bonifacio, la ville la plus au sud de l'île, construite sur au promontoire rocheux au-dessus de la mer. Excursion en bateau jusqu'aux Iles Lavezzi, territoire sauvage et protégé aux eaux turquoises.La beauté des paysages, les activités sensationnelles, les bivouacs proches de la nature... laisseront les souvenirs inoubliables !

xs
sm
md
lg