Islande volcan - Aventure entre la glace et le feu

Islande Islande séjour itinérant

Niveau physique : Intermédiaire

Niveau physique : Medium

Hébergement

Campings aménagés, en tente igloo sur l’ensemble du séjour.

Alimentation

Préparation collective des repas. Pique-nique le midi, goûter et repas chaud cuisiné le soir.

Transport

Transports en commun, bus affrétés et marche à pied.

Formalités

- Passeport ou CNI en cours de validité. - Autorisation de sortie du territoire. - Carte européenne d’assurance maladie. - Consulter la fiche pays notamment sur l'évolution sanitaire due à la Covid-19.

Encadrement

Petit groupe (jusqu’à 24 participants). Directeur et animateurs diplômés (1 encadrant pour 8 jeunes).

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée et Installation ETAPE 1, REYKJAVIK (3-4 nuits) : On visite la capitale islandaise, premiers contacts avec les islandais et la culture viking. Excursion au Cercle d’Or, afin d’admirer la cascade de Gulfoss, la bulle de Geysir et la faille de Thingvellir qui sépare les plaques européenne et américaine. ETAPE 2, SUD DE l’ÎLE (10-11 nuits) : De Reykjavik à Skaftafell et son glacier, on explore le sud de l’île en plusieurs étapes. L’équipe te présentera l’itinéraire exact en début de séjour. Pourquoi ce choix ? Parce que quel que soit l’endroit, le programme sera le même. Des randonnées dans des paysages de folie, des moments de détente dans des piscines chauffées par la géothermie ou dans des sources chaudes, des jeux et veillées pour s’amuser. C’est aussi un apprentissage de la vie outdoor dans une nature préservée grâce à une équipe de 3 ou 4 animateurs si le groupe est complet. Cuisiner des bons petits plats chauds malgré le vent. Etre au sec dans sa tente malgré la pluie. Gérer ses affaires pour ne jamais avoir froid... Et plein d’autres petits tips qui feront de toi un vrai aventurier du nord ! Prêt(e) à relever le défi ?
Jour 15 : Retour en France

Le prix comprend 

- L’hébergement - Tous les transports au départ de Paris - Tous les repas - Les visites et activités décrites au programme - Les animations et l’encadrement - L’assurance Responsabilité Civile et l’Assistance rapatriement sanitaire

Le prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles - Les frais éventuels de VISA ou d’entrée dans le/les pays visités - Les augmentations des taxes aériennes et du carburant susceptible d’évolution jusqu’à la l’émission des billets d’avion - Les assurances facultatives - Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"

En option

- Les pré/post acheminements depuis une ville de province et transferts à Paris sur demande. - L’assurance annulation spéciale Covid.Célia : J’ai bien aimé le musée sur le volcan aux îles Vestmann ainsi que la randonnée avec la vue sur le glacier et la randonnée aux sources d’eaux chaudes. Ce séjour m’a permis de devenir plus autonome et avenante puis cela m’a permis de voyager car j’aime ça. Elsa : J’ai préféré les îles Vestmann car c’est très beau et on fait des belles balades. Ce voyage m’a apporté de la culture, de l’enrichissement. C’était incroyable d’avoir vu des aurores boréales. Romane : J’ai aimé les îles Vestmann malgré le mauvais temps, le cercle d’Or, la rando à Skaftafell, voir les aurores boréales, la plage de sable noir, la rivière thermale de Hveragerdi, les macareux bref tout était magnifique. Cette colo m’a fait sortir de mon quotidien, de ma zone de confort. Je rentre ravie de celle colonie. Merci beaucoup. Clémence : les randonnées étaient magnifiques et pas trop compliquées. J’ai aimé les îles et les volcans. Il y avait une bonne ambiance entre jeunes et avec les animateurs. On a fait des super jeux. Les tentes étaient grandes et bien étanches. Ce voyage m’a appris à savoir monter et démonter une tente et m’a apporté des souvenirs à garder précieusement. Louison : J’ai adoré les randonnées pour les paysages et se dépenser mais aussi les musées pour apprendre plus sur l’histoire islandaise. Arthur : J’ai beaucoup aimé le cerce d’Or et les îles Vestmann ainsi que Skaftafell. J’ai pu découvrir le camping, apprendre à cuisiner et cela m’a apporté beaucoup d’autonomie. Elisa : J’ai aimé les randonnées car cela m’a permis de découvrir la nature islandaise ce qui était mon but. Les paysages étaient incroyables : les glaciers, les cascades, les geysers et les montagnes. J’ai campé pour la 1ère fois de ma vie, apprendre comment vivre de façon autonome, et découvrir une Islande sauvage. Un grand merci car j’ai pu découvrir des choses que je ne pensais pas pouvoir voir dans ma vie ? un énorme merci aux animateurs qui ont été gentils, drôles tout au long du séjour.
Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg