Trip Portugal

Age des participants14 - 17 ans
DestinationPortugal Lisbonne, Lisbonne
HébergementCollectif
Categories
Vacances culture et découverte, Colonie de vacances
  • Découverte du littoral portugais
  • Road trip entre terre et océan
  • Séjour fun et sportif

Des étapes en train, en car et une étape à vélo pour découvrir une nouvelle manière de voyager.

• Jour 1 à 4 : Découverte de la capitale aux airs de San Francisco avec ses collines, son tramway ancien et l’immense pont rouge inspiré du Golden Gate. Trek urbain dans cette ville du sud avec les cordes à linge entre les immeubles, les façades colorées et carrelées et ses soirées festives. Excursion d’une journée à Cascais, ville balnéaire voisine de Lisbonne. Balade, vélo, plage et beach sports.

• Jour 5 à 7 : Foz do Arelho. Découvrir le stand up paddle sur la lagune de Foz do Arelho et profiter des alentours à vélo. Se détendre dans la piscine et à l’ombre sous les pins dans un camping en pleine nature.

• Jour 8 à 10 : Nazaré, spot mondial de surf connu pour la plus haute vague surfée dans le monde, mais aussi son port de pêche, ses immenses plages. Visite du phare et du musée du Surf, détente, grands jeux, sports collectifs. Puis, ce sera le départ de notre étape vélo tous en selle pour longer le littoral et profiter d’une baignade rafraichissante ! Un moyen original de découvrir que le voyage peut aussi se faire à vélo !

• Jour 11 à 13 : Figueira da foz, célèbre station pour ses spots de surfs avec sa grande plage de sable fin, sera notre point d’arrêt pour un mini-surf camp de 3 cours encadré par des moniteurs eux-mêmes surfeurs portugais de haut niveau. Bodyboard possible pour ceux qui le souhaitent. Piscine, beach sports et couchers de soleil enchanteurs seront aussi au programme. Le dernier jour, découverte d’Aveiro la « petite Venise Portugaise » et ses canaux avec un tour en gondole typique.

• Jour 14 et 15 : Porto. Découverte de la ville au cours d’un grand jeu urbain. Montée à la Tour des clercs pour avoir une vue panoramique sur la ville. Découvrir la Ribeira, le centre-ville historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco et se retrouver sur le pont Dom Luis qui relie Porto à la Villa de Gaia. Vol Porto-Paris. L'ordre des activités est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction de la météo et des envies du groupe

xs
sm
md
lg