Colo danse

13 - 17 ans
Collectif
France Obernai, Strasbourg Obernai
  • Séjour 100% danse !
  • Nos engagements sociaux : prix accessibles, aides aux départs, accueil personnalisé pour les jeunes en situation de handicap...
  • Notre taux d'encadrement : 1 animateur pour 5 à 7 jeunes selon les tranches d'âge
  • Blog de la colo : pour que les familles puissent avoir des nouvelles et des photos quotidiennement

Concevoir sa chorégraphie, les étapes clés :

  • Choisir ta musique : phase importante pour la création de ta chorégraphie. La musique va définir l’univers de ta choré, mais aussi le rythme et les émotions véhiculées par la danse. Tu peux t’amuser en créant un décalage de style entre le choix de ta musique et le style de danse.
  • Étudier le morceau : analyser la structure du morceau. Découpe ton morceau en différentes parties : intro, couplet, refrain, transition… Et pour chaque partie compte le nombre de temps. Pour monter une chorégraphie cohérente et structurée cela va beaucoup t’aider !
  • Prendre de l’inspiration : Pour enrichir ta chorégraphie, inspire-toi de ce qui se fait ailleurs. Découvre les différents univers de la danse : du jazz, à la danse africaine, en passant par le HIP-HOP et la danse contemporaine. Les différents styles vont apporter de la diversité et de la richesse à ta choré. Tu vas aussi proposer différentes approches du geste, du mouvement du corps et surprendre ton public. Le faire rêver et voyager !
  • Improviser sur ta musique : Il faut se lancer ! Tu as déjà plusieurs pas, gestes et déplacements en tête, maintenant laisse ton corps parler et improviser sur la musique. C’est la rencontre du mouvement et de la musique sans contrainte qui va t’aider à composer ta chorégraphie.
  • Assembler tes mouvements : Maintenant que tu es à l’aise avec plusieurs mouvements et déplacements, tu vas pouvoir les structurer et les positionner les sur la musique.
  • Préciser tes mouvements : Musique et mouvements sont calés ensemble, place à l’entrainement pour préciser et affiner ta choré. Plus tu travailleras ta chorégraphie, plus tu seras à l’aise et plus tu seras précis. Il faudra donc user de patience et de persévérance ! Tu peux également te filmer pour revoir en détail ton travail.
  • Mettre en place un spectacle chorégraphie : Créer sa chorégraphie c’est surtout un moment de plaisir et de partage. Avec les autres jeunes de ton groupe, vous allez construire tous ensemble seul ou à plusieurs une choré et ensuite les rassembler pour proposer un spectacle collectif !

Partage ta passion !

La colo « je crée mes chorégraphie » c’est un espace de partage, un laboratoire de création de danse, de tentative et de découverte ! Tu vas pouvoir partager ta passion avec les autres jeunes de ta colo et aussi tes pratiques, tes sources d’inspiration. Durant la colo tu seras accompagnée par une équipe d’animation tout aussi passionnée que toi ! Tu partageras aussi ta passion avec les autres jeunes du centre, venus pour vivre d’autres projets !


Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg