Colo cosplay

Age des participants10 - 17 ans
DestinationFrance Obernai, Strasbourg, Obernai
HébergementCollectif
Categories
Colonie de vacances, Ateliers et activités
  • Colo à l'ambiance Cisplay, manga, geek, BD...
  • Nos engagements sociaux : prix accessibles, aides aux départs, accueil personnalisé pour les jeunes en situation de handicap...
  • Notre taux d'encadrement : 1 animateur pour 5 à 7 jeunes selon les tranches d'âge
  • Blog de la colo : pour que les familles puissent avoir des nouvelles et des photos quotidiennement

Culture Manga, culture BD… ou culture geek !

Dans « Cosplay », il y a d’abord « costume ». A toi de créer celui que tu souhaites, selon tes goûts et ta culture. Fan de jeux vidéo ? Alors ce sera peut-être Ezio Auditore, Edward Kenway ou un autre personnage de la série Assassin’s Creed. A moins que tu aies une préférence pour Final Fantasy, Tomb Raider, Star Wars ou des personnages plus fantaisistes ?

Si ton truc, c’est plutôt le manga, tu auras également l’embarras du choix, du Luffy de One Piece très simple à élaborer jusqu’aux élégants personnages de Black Buttler… sans oublier le croisement pirate / space opéra avec Albator, ni les redoutables combattants de L’Attaque des Titans ou les mages de Fairy tail !

Tu pourras également puiser ton inspiration dans la bande dessinée ou le comics, voire dans l’Histoire avec un grand H ! Un costume d’époque peut également être très intéressant à réaliser. Enfin, pourquoi ne pas créer un personnage de toutes pièces ? Ton personnage peut tout à fait être celui que tu inventeras ! Et bien sûr, le crossplay est autorisé.

Du matériel à ta disposition ! Pour réaliser ton costume, tu disposeras bien sûr du tissu adéquate et de machines à coudre. Et si la couture n’est pas ton truc, tu pourras te concentrer plutôt sur la customisation de vêtements existants, et sur la création de l’ensemble des accessoires nécessaires pour équiper ton personnage. Bracelets et bijoux en tous genres, armes, plastrons… A toi d’être créatif ! Et bien sûr, nous n’oublierons pas la phase maquillage, souvent indispensable pour marquer la ressemblance avec ton personnage.

Au quotidien, la colo baignera dans une ambiance Cosplay, qui déteindra sur les jeux et les veillées ! Aussi souvent que possible, ce sont les univers appréciés des cosplayers qui seront exploités pour les activités.
Une convention pour terminer le séjour ! Le dernier jour, tu présenteras ton costume dans le cadre d’une grande convention. Pas le World Cosplay Summit bien sûr, mais cependant une ambiance qui te permettra de mettre ta création en valeur ! A toi de donner, avec tes amis.es, le ton que tu souhaites à cet événement. Et si ton ouvrage n’est pas tout à fait terminé, qu’à cela ne tienne, tu auras le loisir de le terminer chez toi si tu le souhaites.

Un groupe de passionnés ! Le cosplay c'est avant tout une histoire de passion, pour la culture japonnaise, les mangas, les animes et tout ce qui s'y rattache. Cette colo est donc l'occasion parfaite de rencontrer des jeunes qui partagent ton univers et tes goûts ! Pendant 13 jours tu pourras vivre dans un monde 100% manga-cosplay !

xs
sm
md
lg