Colo Slackline

13 - 17 ans
Collectif
France Gap Gap
  • Nos engagements sociaux : prix accessibles, aides aux départs, accueil personnalisé pour les jeunes en situation de handicap...
  • Notre taux d'encadrement : 1 animateur pour 5 à 7 jeunes selon les tranches d'âge
  • Blog de la colo : pour que les familles puissent avoir des nouvelles et des photos quotidiennement

A la découverte de la slackline en colo !

La slackline est une pratique bénéfique pour le corps et pour l’esprit, elle nécessite une réelle concentration et un travail sur la respiration. Pour trouver le bon équilibre il faut savoir gainer certaines parties de son corps et aussi faire preuve de décontraction.

Pour débuter, une sangle à ras le sol est idéale la « shortline ». Ensuite les participants pourront varier la hauteur et la tension de la sangle.
C’est un sport de persévérance qui demande de s’y mettre pendant plusieurs jours pour bien appréhender les bases et les maitriser, d’où l’intérêt d’une colo slackline ensemble !

Les différentes pratiques de la slackline :

Une pratique urbaine ou en milieu naturel, la slackline peut se pratiquer en forêt, au-dessus de l’eau (Waterslack), mais aussi en ville !
La colo slackline est aussi l’opportunité de faire évoluer sa pratique et de lui apporter une dimension artistique avec des lumières, de la musique, des chorégraphies sur les slacks avec différentes slacks où des jeunes se croisent… Pour partager des contes, des histoires etc…


Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg