Colo Cabanes et vie dans la nature

8 - 12 ans
Collectif
France Gap Gap
  • Une colo proche de la nature !
  • Nos engagements sociaux : prix accessibles, aides aux départs, accueil personnalisé pour les jeunes en situation de handicap...
  • Notre taux d'encadrement : 1 animateur pour 5 à 7 jeunes selon les tranches d'âge
  • Blog de la colo : pour que les familles puissent avoir des nouvelles et des photos quotidiennement

Il est temps d’apprendre à vivre en pleine nature ! Et pour cela une des premières étapes est de savoir se construire un abri.

Avec tes potes, viens apprendre à construire des cabanes de différentes tailles. Il faudra également apprendre à faire des installations dignes d’un explorateur : techniques de construction de mobiliers, méthodes pour faire du feu, apprentissage de la cuisine en pleine nature, connaissances des végétaux et animaux qui nous entourent...Alors, qu’attends-tu ? En route pour l’Aventure !

Colo cabanes : passe ton permis ! L’objectif de cette colonie de vacances cabanes : construire un campement en bois 100% habitable en pleine nature dans lequel tu vas vivre de plus en plus de temps de cette colo !
Dans un premier temps, tes animateurs vont t’enseigner le maniement des outils (marteau, pelle, scie, pioche, tournevis, hachette…) et des techniques (nœuds, collages, froissartages, mi-bois, etc…) qui te permettront de te lancer dans cette aventure de construction. Cette acquisition de compétences passe par la validation auprès de l’équipe d’animation qui te remettra un permis te permettant d’utiliser au fur et à mesure les différents outils de manière autonome.

Se construire un confort en pleine Nature ! Tant que ton campement ne sera pas structuré suffisamment, tu passeras les nuits au centre qui est à côté de la forêt. Le premier objectif est de construire cette cabane pour y passer une première nuit. Ensuite en fonction de tes envies et de ce que vous aurez envie d’apprendre, l’équipe d’animation vous apprendra à fabriquer du mobilier, des douches, des espaces cuisines et veillées.

Les animateurs seront toujours à tes côtés pour te permettre de réaliser tes plus belles ambitions. Vivre l’expérience de la vie en équipe, dans les valeurs du respect de l’environnement ! Construire un campement, c’est savoir se mettre d’accord avec tous pour construire les éléments les plus efficaces et les plus solides. C’est savoir apprendre à faire confiance et à se responsabiliser pour que les autres puissent te confier des éléments à construire par toi-même. Vivre en pleine Nature, c’est aussi apprendre à connaître son environnement : comment il vit et se développe, comment le respecter, comment l’aider à grandir. Vitacolo t’accompagnera pour aller plus loin dans ce projet, en ayant une équipe d’animation capable de t’apprendre pleins de trucs et astuces dans la Nature : fabriquer son shampoing, sa lessive, son savon, etc.  

Grands jeux, balades et veillées ! Bien entendu, tu ne passeras pas tout ton temps à construire des cabanes. Les animateurs et les animatrices organiseront également de nombreux grands jeux, jeux sportifs, randonnées et veillées auxquelles tu pourras participer avec les jeunes des autres colos du centre ! Une nuit dans ta cabane ! A la fin du séjour, équipée de ton duvet et ton coussin, tu pourras dormir une nuit dans ta cabane avec tes amis, sous la surveillance des animateurs. Une expérience riche en sensations fortes et en poésie. Avec un peu de chance, tu pourras même voir quelques étoiles filantes !


Lire la suite sur le site de notre partenaire
xs
sm
md
lg