Stage moto enduro

Age des participants7 - 11 ans
DestinationFrance Quiberon, Belle-île-en-mer
HébergementCollectif
Categorie
Colonies sportives
Localisation
Quiberon, Belle-île-en-mer
Au départ de
  • 5 séances de mini moto
  • Un domaine de 50 hectares avec le circuit moto à disposition
  • Un encadrement par des professionnels passionnés
  • Un grand choix d’activités sportives

Notre fabuleux circuit situé sur le domaine et ses nombreux hectares de terrain permettent une initiation ou un perfectionnement en moto-cross et enduro. 

Un séjour complet pour les jeunes passionnés de sports mécaniques et ceux curieux de découvrir cet univers ! Encadrée par un brevet d’état diplômé, l’activité se déroule sur place en toute sécurité avec notre propre écurie de moto. Les jeunes participent à 4-5 séances de 2h00 durant la semaine, où ils apprennent les différentes techniques de conduite : le passage des vitesses, l’anticipation visuelle et le freinage, l’embrayage, les franchissements… Afin de donner toute la dimension à l’activité, les jeunes sont invités à participer à l’entretien technique des motos en compagnie de l’encadrant.

Après la maîtrise de l’engin et de la technique, une séance de randonnée est prévue sur le domaine et dans les chemins aux alentours.

En fin de séjour, des diplômes sont remis à chaque participant.

Les séances sont adaptées au niveau de chacun, du débutant au pilote confirmé. Notez que pour ce séjour, il est nécessaire de savoir faire du vélo.

xs
sm
md
lg