request.original_url.present?

Cours de langue en séjour linguistique

Comment se déroulent les cours de langue en séjour linguistique ?

Dans la majorité des séjours linguistiques, des cours de langue sont inclus dans les formules. Les étudiants pourront alors progresser et s’améliorer dans la langue choisie. Le nombre d’heures de cours et le programme varieront selon la formule choisie. Certaines formules peuvent être plus ou moins intensives.

 

Les cours de langues en séjour linguistique sont adaptés aux besoins de votre enfant. En effet, le niveau des jeunes est évalué lors d’un test dans la langue d’apprentissage, d’une durée de 30 minutes à 1 heure. Lors de ce test de niveau, l’organisme de séjour linguistique évaluera alors la compréhension écrite, orale ou bien les deux. Cela dépend aussi de la durée du séjour.

Après les résultats du test, les jeunes sont répartis dans des groupes de niveau. Les programmes des cours seront alors complètement adaptés à leurs besoins. Les membres du groupe à niveau homogène avanceront ensemble dans l’apprentissage de la langue.

Bien entendu, si le niveau du jeune n’est pas réellement reflété dans le test et qu’un autre groupe lui serait plus adapté, il est possible de demander un changement de groupe.

 

Dans tous les groupes, les professeurs commenceront sans doute par revoir plus ou moins rapidement les bases afin de s’assurer qu’elles sont bien intégrées pour les jeunes. Ensuite, ils mettront en place des exercices et des modules variant entre expression orale, expression écrite, compréhension orale ou écrite. Les cours doivent être vivants et interactifs. Les étudiants sont donc invités à participer et à s’investir afin de tirer un maximum de bénéfice des cours dispensés durant le séjour linguistique.

 

En très grande majorité, les professeurs de langues sont agréés par le gouvernement. De plus, ces derniers étant essentiellement locaux, le jeune est obligé de se faire comprendre et d’échanger dans la langue du pays.

 

Bien entendu, le séjour linguistique, en plus d’être un moment d’apprentissage, est aussi un moment de plaisir et de partage. Les activités, les sorties culturelles et les échanges avec les locaux permettront à votre enfant ou adolescent d’apprendre tout en s’amusant et en prenant du plaisir.

Articles similaires