request.original_url.present?

Argent de poche en séjour linguistique

L’argent de poche pendant un séjour linguistique !

Le séjour linguistique pour votre enfant est réservé et ce dernier est désormais presque prêt à partir, mais vous vous posez encore quelques questions : dois-je donner de l’argent de poche à mon enfant ? Si oui, combien ?

Sachez tout d’abord que l’ensemble des frais liés à la vie quotidienne de votre enfant sera inclus dans le prix du séjour linguistique. Nous entendons par « l’ensemble des frais » les frais liés aux repas, au logement, aux visites culturelles, et aux sorties organisées par l’organisme de séjour.

Pour un jeune adolescent, un budget d’environ 80€ par semaine est conseillé.

Pour un adolescent, nous vous recommandons de prévoir un budget de 80 à 120€ par semaine. Votre adolescent fera certainement un peu de shopping, voudra rapporter des souvenirs de son voyage et fera peut-être quelques repas ou achats de nourriture en extras durant son temps libre. N’hésitez pas à discuter de ce point avec lui et à le responsabiliser.

Hors Europe, pensez à prévoir les pourboires dans le budget des dépenses supplémentaires. Par exemple, si vous allez au restaurant aux Etats-Unis, le service est très rarement compris dans les prix de la facture et les pourboires constituent une importante partie du salaire des employés. Certains restaurants affichent directement un pourboire obligatoire sur la facture.

Attention aussi aux prix qui, dans certains pays, peuvent être mentionnés Hors Taxes. Dans certains états des Etats-Unis par exemple, dans certains Etats, l’ajout des taxes se fait directement lors du passage en caisse. De plus, chaque ville est libre de fixer elle-même sa propre taxe, de ne pas en fixer du tout ou de n’en fixer que sur certains produits.

N’hésitez pas à vous renseigner au préalable sur les us et coutumes du pays d’accueil auprès de votre organisme de séjour afin de préparer l'argent de poche en séjour linguistique.

Articles similaires