request.original_url.present?

Transport en colonie de vacances

L’organisme vous propose différents moyens de transport :

Train, avion, autocar ou déposer l’enfant directement sur son lieu de séjour.

 

Les solutions de transports pour rejoindre le lieu d’un séjour sont multiples. Votre enfant ne voyage pas seul. Les organisateurs de séjour prévoient dans la plupart des cas le transport. Plusieurs villes de départ pour chaque séjour sont proposées. Mais comment se passe le transport en colonie de vacances ?

Au point de rendez-vous, des animateurs vous accueilleront pour prendre en charge votre enfant pendant toute la durée de son voyage. Ces animateurs sont disponibles pour noter vos dernières recommandations, et parfois récupérer quelques papiers administratifs. Ils ne sont pas nécessairement ceux qui encadreront le séjour de votre enfant : les organismes font parfois appel à des animateurs vacataires seulement pour encadrer le trajet.

Quel que soit le moyen de transport retenu par l’organisme, soyez bien présent à l’heure demandée, voire avec une marge d’avance, car retrouver un groupe dans une gare ou un aéroport bondé n’est pas toujours évident ! Conservez avec vous le numéro de téléphone de l’organisateur, si jamais vous éprouviez des difficultés à trouver le point de rendez-vous.

Renseignez-vous pour savoir si un repas pique-nique est nécessaire : il revient traditionnellement aux parents de le fournir. N’hésitez pas non plus à confier à votre enfant quelques revues ou jeux de voyage, surtout si le trajet dure plusieurs heures. L’attente n’en sera que plus agréable et il pourra créer ses premiers liens avec les autres enfants du séjour.

 

Suivant l’implantation du centre, certains organismes ont recours à un minibus pour transporter les enfants sur les lieux d’activités. Celui-ci est généralement conduit par le directeur du séjour ou l’un de ses adjoints. Dans d’autres cas, notamment pour des séjours itinérants, un autocar transporte les enfants et reste à disposition du groupe pendant l’intégralité de la colo. Les moyens de transport utilisés pendant le séjour n’étant pas toujours mentionnés sur les catalogues et brochures, n’hésitez pas à consulter l’organisateur pour en savoir plus.

 

Articles similaires